Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Don de tables-bancs au CEG 1 de Lobogo : le philanthrope Jean-Baptiste HINNAKOU fait œuvre utile pour le confort des élèves
Société

Don de tables-bancs au CEG 1 de Lobogo : le philanthrope Jean-Baptiste HINNAKOU fait œuvre utile pour le confort des élèves

par Rollis HOUESSOU - 4 janv. 2024
IMG

Dans sa vision de contribuer à l'amélioration des conditions de vie et de travail des apprenants et des enseignants de la commune de Bopa comme il en a habitude, le Directeur des Affaires Administratives et Financières (DAAF) de la commune de Malanville, Jean-Baptiste HINNAKOU a mis à la disposition du CEG 1 Lobogo, 10 tables-bancs. La remise officielle a été effectuée dans la matinée de ce jeudi 04 janvier 2024 dans l'enceinte du collège en présence de la directrice, du censeur, des surveillants généraux, du bureau APE, des enseignants, des élèves et surtout du maire de Bopa, Abel Djossou.

 

Les élèves du CEG 1 de Lobogo peuvent pousser un ouf de soulagement. Ceci, quant à leurs conditions d’études. Connu pour son altruisme et son sens élevé de partage, Jean-Baptiste HINNAKOU est allé doter l’établissement d’une kyrielle de tables-bancs. À l'en croire, l'objectif de ce geste est d'accompagner les efforts du collège au quotidien et de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des élèves et des enseignants. Et selon lui, cela passe par l'équipement du collège. D'où le don de ces tables-bancs destinés à garantir un minimum de confort aux apprenants. C'est donc pour lui, un réel plaisir d'apporter sa pierre à l'édifice.

 

Pour la directrice du CEG 1 Lobogo, ce don vient à point nommé. Car explique-t-elle, le manque accru de tables-bancs dans les classes du Collège à l’instar d’autres besoins essentiels, était une équation très difficile à résoudre par la direction. Très émue, la directrice a, au nom de tous ses collaborateurs et apprenants, exprimé toute sa reconnaissance envers l'homme à cœur blanc pour cet élan de générosité. Toutefois, faisant d'une pierre deux coups, la directrice a porté à la connaissance du généreux donateur Jean-Baptiste HINNAKOU d'autres doléances notamment celle relative à la fourniture des papiers RAM. Une doléance qui a été aussitôt prise en compte par le philanthrope Jean-Baptiste HINNAKOU. Il a promis mettre à la disposition des responsables du collège des cartons de papier RAM. C'est donc dans une ambiance conviviale et festive que les tables-bancs ont été réceptionnés. Rappelons que l'altruiste Jean-Baptiste HINNAKOU n'est pas à son premier geste. Depuis quelques années, il s'est engagé dans le social au profit des populations de la commune de Bopa. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié