Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Des policiers accusés d'avoir escroqué un présumé cybercriminel
Société

Des policiers accusés d'avoir escroqué un présumé cybercriminel

par Rollis HOUESSOU - 8 mars 2023
IMG

Au Bénin, quatre fonctionnaires de la police Républicaine dont deux commissaires sont dans de beaux draps. Ils sont interpellés pour abus de pouvoir et complicité des faits de cybercriminalité. 

 

Ces agents sont arrêtés entre le weekend dernier et ce mardi 07 mars 2023. En effet, les concernés sont allés arrêter un présumé cybercriminel qui a validé une somme d'argent estimée à environ 20 millions FCFA. Sur les lieux, le prévenu engage des négociations avec les policiers pour s'échapper. Il aurait proposé de donner aux policiers, 8 millions FCFA des 20 millions FCFA. Mais il n'aura pas réussi à convaincre les agents de police qui l'ont embarqué avec la totalité de la somme. En se rendant au commissariat, les forces de l'ordre auraient libéré le présumé cybercriminel en chemin sans les sous encaissés. Ce dernier s'échappe et les policiers ont continué leur chemin. 

 

Mais les sous ne seraient pas allés dans la caisse de l'État. Le potentiel renseigne que le pot aux roses sera découvert quand la copine du mis en cause va décider d'aller saluer son petit ami arrêté sous ses yeux. Elle passe de commissariat en commissariat sans eu aucune nouvelle de son amant. Ce qui éveille des soupçons puisque ni le nom du présumé cybercriminel ni les sous saisis n'est mentionné dans le registre. Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, le lieutenant qui a conduit l'opération et trois autres éléments ont été interpellés par la hiérarchie. Ils seraient placés en garde pour abus de pouvoir et complicité pour des faits de cybercriminalité. Les 04 pourraient être présentés au procureur spécial près la CRIET le vendredi prochain.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié