Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Délocalisation du Camp Guézo : un civil et un sergent chef décédés sur le chantier
Société

Délocalisation du Camp Guézo : un civil et un sergent chef décédés sur le chantier

par Rollis HOUESSOU - 8 févr. 2023
IMG

Deux individus sont décédés sur le chantier de démolition du Camp Guézo à Cotonou. Il s'agit d'un civil et un Sergent chef. 

 

Le gouvernement du Président Patrice Talon a engagé les travaux de démolition du Camp Guézo qui sera délocalisé sur un autre site sis à Allada. Seulement, deux décès sont déjà enregistrés dans le cadre de ces travaux entre le lundi 06 et mardi 07 février 2023. Le Sergent chef aurait chuté du haut d’un bâtiment. Il a rendu l'âme avant même son évacuation. Une source rapportée par Le Béninois Libéré confie que le Camp Guézo aurait été construit sur des divinités. Du coup, avant de le démolir qu'il fallait consulter lesdites divinités et procéder à des sacrifices. 

 

Pour rappel, le mythique camp militaire Guezo, est né de la transformation du camp Compérat de Cotonou en 1952. Sa partie qui fait l’objet du présent déménagement concerne la partie nord du camp qui couvre une superficie de plus de 27 hectares. Cet espace abritait plusieurs unités et organismes interarmées dont la Direction du Service de l’information et de la Communication de l’armée, la Direction du Renseignement Militaire. Le site abritait également des magasins de réserve, l’espace informatique et plus de 1 200 personnels y travaillaient.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié