Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Bloc Républicain : réaction de Fred Houenou accusé d'avoir détourné des fonds de campagne électorale
Politique

Bloc Républicain : réaction de Fred Houenou accusé d'avoir détourné des fonds de campagne électorale

par Rollis HOUESSOU - 8 févr. 2023
IMG

Fred Houenou

Accusé d'avoir détourné des fonds destinés à la campagne électorale du Bloc Républicain (BR) dans le cadre des législatives 2023, Fred Houenou a réagi à travers un communiqué publié ce mardi 07 février 2023. 

 

Selon sa cellule de communication, il n'est jamais impliqué dans une telle affaire « Nous venons par ceci exprimer toute l'indignation du Président Fred HOUENOU dont le nom a été cité dans ce texte l'accusant vertement de détournement et d'escroquerie... Notre stupéfaction est d'autant plus grande jusqu'à cette heure, aucun responsable du parti n'a saisi le président Fred HOUENOU évoquant une once de détournement qui pèserait sur lui et pour cause il n'a jamais été gestionnaire d'aucun fond du parti», lit-on dans le communiqué. Ce dernier précise qu'une séance de travail aura lieu entre Fred Houenou, son avocat et ses conseils pour voir les leviers juridiques à toucher pour que son honorabilité bafouée soit restauré. «Il se réserve aussi le droit de prendre publiquement la parole dans les prochaines heures ». 

 

Rappelons qu'il n'est pas le seul cité dans cette affaire. Frédéric Béhanzin a été également cité. Ils sont accusés d'avoir détourné environ 800.000 FCFA destinés à des activistes recrutés dans le cadre de la campagne électorale pour le compte des dernières élections législatives au Bénin.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié