Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un policier nigérian en prison pour trafic de drogue
Société

CRIET : un policier nigérian en prison pour trafic de drogue

par Rollis HOUESSOU - 20 oct. 2023
IMG

En début de semaine, plusieurs individus dont un policier nigérian ont été auditionnés par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Ils sont accusés de trafic international de drogue.

 

En effet, le policier nigérian et d’autres suspects ont été interpellés à Sèmè-Kraké en Mai dernier. Après quelques mois passés derrière les barreaux, ils ont été écoutés ce lundi. À la barre, le policier nigérian a confié qu’il était au Bénin dans le cadre d’une enquête visant à démanteler un réseau de trafiquants de drogue. D'après ses dires, le présumé réseau de trafiquants devait réceptionner une cargaison de drogue. Mais aux dernières nouvelles, la livraison aurait été annulée. Voici pourquoi il s'est retrouvé dans le pétrin, rapporte Libre Express.

 

Aussi, un conducteur de taxi-moto interpellé dans cette affaire a été également entendu à la barre. Il n'a pas reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a laissé entendre qu'il avait simplement transporté le policier et ne pouvait pas connaître les motifs de sa présence en terre béninoise. Après les débats, le dossier a été renvoyé au 13 novembre 2023 pour poursuite de l’examen. En attendant, les prévenus retournent en prison. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Kuessi

Avait-il un mandat ou une autorisation des autorités béninoise pour venir démanteler un réseau au Bénin ? En plus a été envoyé seul sur un autre territoire ? Celui là il faut le laisser pourri en prison. Ces nigérian confondent le Bénin et le Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié