Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société CRIET : un féticheur, son épouse et un cybercriminel lourdement condamnés
Société

CRIET : un féticheur, son épouse et un cybercriminel lourdement condamnés

par Rollis HOUESSOU - 5 févr. 2024
IMG

Pour escroquerie via internet et blanchiment de capitaux, un féticheur a été condamné de 07 ans de prison ferme, et une amende de 238 millions de francs CFA. Le verdict de ce dossier qui implique également un policier, l’épouse du féticheur et un cybercriminel est tombé dans la matinée de ce lundi à la CRIET.

 

En effet, le féticheur, présumé père du gayman, a vidé le compte en banque d'une Martiniquaise, emportant une somme de 160 millions de francs CFA. Le cybercriminel aurait parlé du compte bancaire de la Martiniquaise qui est l'un de ses clientes au féticheur. Ce qui a permis au féticheur de vider le compte derrière le cybercriminel.

 

L'affaire a éclaté lorsque le gayman a dénoncé le féticheur à la police après la disparition des sous. Ils ont été arrêtés en mai 2023. Le féticheur considéré comme principal accusé est condamné à 07 ans d'emprisonnement avec une amende de 238 millions FCFA. Le gayman écope quant à lui d’une peine de 07 ans de prison et d’une amende de 02 millions de francs CFA.

 

L'épouse du féticheur a également écopé d’une peine de 03 ans de prison et une amende de 238 millions de francs CFA. Elle serait le bras intellectuel de son mari dans ses manœuvres, selon les informations de Libre Express. La Cour a aussi ordonné la confiscation des biens du Hounnon et de sa femme à l’exception des biens à l’usage familiale. Le fonctionnaire de police poursuivi dans le dossier aurait garé son véhicule de patrouille pour saluer le féticheur qui serait une connaissance à lui. Il a été déchargé par la Cour des faits d’abus de fonction qui lui sont reprochés.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié