Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Challenge : pendant 46 jours, un jeune béninois marche de Cotonou à Natitingou
Société

Challenge : pendant 46 jours, un jeune béninois marche de Cotonou à Natitingou

par Rollis HOUESSOU - 9 mars 2023
IMG

Premier Nomade

En janvier dernier, le jeune Béninois connu sous le pseudo « Premier Nomade » avait lancé un challenge. Celui de marcher de Cotonou à Natitingou. Au bout de 46 jours, il est arrivé effectivement à destination. Il l'a annoncé ce mercredi 08 mars 2023 sur sa page Facebook. 

 

Premier nomade est enfin à Natitingou. Après avoir quitté la ville de Cotonou le 22 janvier 2023, il aura fallu 46 jours pour le jeune homme pour enfin foulé le sol de Natitingou «Pour moi cette photo veut tout dire. Elle traduit l’ambition, la volonté, la motivation, la déception, la résilience, le courage et surtout la réussite. J’y suis arrivé, pas sans vous. On y est arrivé. Je suis à Natitingou svp « , a écrit Jacques Noumonvi en légende d’une photo de lui devant le musé Kaba.

 

Ce n'est pas facile au début, a informé le jeune homme quelques jours après le lancement de ce challenge «Les premières fois où j’ai parlé du Challenge de Marche de Cotonou pour Natitingou (530 Km) sans argent, on m’a tout de suite traité de fou, « tu oublies qu’on est en Afrique, les Béninois ne sont pas solidaires, on n’est pas en Europe ici ».Parallèlement, j’ai été confronté à très forte vague de soutien et je vous en remercie énormément. Mon but en me lançant ce challenge, au-delà de toute attente personnelle, est de raconter l’histoire du Bénin à la nomade. Voyager, découvrir, vivre des aventures, faire de la documentation le long de ce trajet, raconter l’histoire des passagers, des habitants et des lieux que je visiterai », avait-il écrit sollicitant des aides aux internautes pour réussir le challenge. 

 

Après Cotonou-Natitingou, Jacques Noumonvi compte faire le tour de l’Afrique à pied les 4 prochaines années. « Mon challenge pour les 4 prochaines années est de faire découvrir les ressources et potentialités en Afrique. Je suis Premier Nomade », a indiqué le jeune selon Bénin WebTV.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié