Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique BR dans la 8iem CE : Faridath Naro Assouma s'apprête à abandonner son parti pour rallier l'UPR
Politique

BR dans la 8iem CE : Faridath Naro Assouma s'apprête à abandonner son parti pour rallier l'UPR

par Rollis HOUESSOU - 2 juin 2023
IMG

Faridath Naro Assouma

Le parti politique Bloc Républicain pourrait enregistrer très prochainement, une démission de taille dans la 8eme Circonscription électorale regroupant les communes de Parakou, Tchaourou, Pèrèrè et N’dali. Il s'agit de la jeune leader Faridath Naro Assouma. 

 

Au Bloc Républicain, et au lendemain des dernières élections législatives, les surprises peu agréables ne cessent de s'enchaîner. Après la lettre ouverte de l'ancien député Rachidi Gbadamassi qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive, c'est le tour d'une " femme de main " du Secrétaire Général National du parti Abdoulaye Bio Tchané. En effet, des sources bien informées nous apprennent que Faridath Naro Assouma, jeune femme leader autrefois perçue comme une icône républicaine du Septentrion s'apprêterait à descendre du cheval blanc pour aller se reposer sous l'ombre du grand Baobab. Militante très engagée et chevronnée, Faridath Naro Assouma serait prête à lâcher le Bloc Républicain pour rallier l'Union Progressiste le Renouveau à Parakou.

 

Pour l'heure, on ignore les raisons qui pourraient expliquer ce chavirement. Mais tout porte à croire que la brave ingénieur énergéticienne est fatiguée du système politique Républicain toujours infecté et infesté dans sa ville natale, Parakou. Nos sources renseignent que les dons de matériels du BR pour la reconstruction du marché de Zongo et pour lequel le SGN aurait porté en triomphe son " adversaire " Rachidi Gbadamassi serait la pomme de discorde, la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase. Ou alors, Faridath Naro Assouma serait-elle épuisée de suivre un leader qui ne lui garantirait aucune place politique crédible au sein du parti ? Bien malin qui pourra répondre à ces interrogations. Seul le temps pourra nous édifier davantage. Tout compte fait, quelque chose s'annonce et la jeune leader politique de Parakou serait très proche de sauter de la barque des verts pour celle des jaunes et ce serait un gros coup de filet pour l'Union Progressiste le Renouveau. 

 

Nous y reviendrons !

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié