Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Sénégal : au moins 09 morts dans les violents heurts après la condamnation de l’opposant Sonko
International

Sénégal : au moins 09 morts dans les violents heurts après la condamnation de l’opposant Sonko

par Rollis HOUESSOU - 2 juin 2023
IMG

Le torchon continue de brûler entre partisans de Ousmane Sonko et forces de l'ordre. Le bilan des violents heurts déclenchés suite à la condamnation de l'opposant sénégalais s'alourdit. Plusieurs morts et des dégâts matériels ont été enregistrés.

 

Neuf morts et de nombreux débats matériels, tel est le bilan de cette première journée de manifestation suite à la condamnation de l'opposant Ousmane Sonko. C'est à travers une déclaration faite dans la nuit de ce 1er juin 2023 à la télévision nationale que le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome a dressé le bilan des affrontements à Dakar et Ziguinchor, dans le sud du pays, ville dont Ousmane Sonko est le maire. « Nous avons constaté avec regret des violences ayant entraîné des destructions sur des biens publics et privés, et malheureusement, neuf décès à Dakar et à Ziguinchor », a-t-il déclaré.

 

Tout en rappelant aux médias l'importance du respect du code de la presse, le ministre a rassuré que toutes les mesures sont prises afin de garantir la sécurité des populations. « Nous rappelons aux médias l’importance de respecter le Code de la presse, qui permet à l’autorité administrative de prévenir ou de faire cesser toute atteinte à la sûreté de l’État, à l’intégrité du territoire national ou tout cas d’incitation à la haine. Tout en appelant au calme et à la sérénité, l’État du Sénégal a pris toutes les mesures pour garantir la sécurité des personnes et des biens », a déclaré Antoine Félix Diome. 

 

Rappelons que l'accès aux réseaux sociaux et aux messageries comme WhatsApp a été restreint pour de très nombreux internautes sénégalais.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié