Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Bénin : voici l'organisation de la phase sportive du concours de recrutement spécial de 5.000 militaires
Société

Bénin : voici l'organisation de la phase sportive du concours de recrutement spécial de 5.000 militaires

par Rollis HOUESSOU - 28 mai 2023
IMG

Au titre de l'année 2023, l'État béninois entend recruter 5.000 militaires. Le concours de recrutement est déjà lancé et le dépôt des dossiers est clôturé. À travers une note de service, le Chef d'état-major général des armées Fructueux Gbaguidi a donné des précisions sur la phase sportive.

 

NOTE DE SERVICE

 

Objet : Organisation de la phase sportive du concours de recrutement militaire spécial sur titre.

 

La phase sportive du concours de recrutement militaire spécial sur titre pour le compte de l'année 2023, le première vague se déroulera dans la période du vendredi 09 au dimanche 11 juin 2023 dans les chefs-lieux des départements du Bénin.

 

Elle consistera en deux courses sélectives par commune de huit (08) kilomètres pour les garçons et six (06) kilomètres pour les filles. Sont autorisés à prendre part à cette phase, les candidats des deux sexes préalablement enregistrés lors de la phase d'inscription. A cet effet, le Chef d'Etat-major de l'Armée de Terre est chargé de constituer une commission mobile par département, excepté pour le Mono, composée comme suis :

• Président : Un (01) Officier supérieur:

• Rapporteur : Un (01) Officier subalterne,

• Membres : Deux (02) Officiers subalternes ;

• Trois (03) Sous-officiers; Trois (03) Militaires du rang. Instruire chaque chef de corps d'une part, pour faire la reconnaissance de trois pistes susceptibles d'abriter la course et d'autre part, pour mettre à la disponibilité commission de sa zone des jalonneurs, des secouristes et un groupe de sécurité. L'effectif des jalonneurs dépendra de celui des candidats de la commune.

 

Quant à la constitution de la commission du département du Mono son groupe de sécurité et ses jalonneurs, leur responsabilité incombe au Chef d'Etat-major de la Marine nationale : il fera déployer les éléments de la base navale de Grand-popo à cette fin.

 

Le Directeur de l'Organisation et du Personnel des Armées est chargé de :

- récupérer les statistiques par commune;

- Déterminer les quotas par commune;

- Organiser le briefing avec les membres des commissions;

-Organiser la supervision zonale, 

-Récupérer les dossiers des candidats et les registres d'inscription dans les préfectures - Organiser et coordonner l'étude des dossiers. Le Directeur central du Service de Santé des Armées mettra à la disposition de chaque commission un infirmier. La présente note de service prend effet pour compter de la date de sa signature.

 

Chef d'état-major, Général Fructueux Gbaguidi

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié