Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Assassinat de l'opérateur économique de Djakotomey : un militaire arrêté
Société

Assassinat de l'opérateur économique de Djakotomey : un militaire arrêté

par Rollis HOUESSOU - 27 mai 2023
IMG

La brigade criminelle a interpellé un homme en uniforme appartenant à la Garde républicaine suite à l'assassinat d'un opérateur économique le lundi 08 mai 2023 à Kétou. C'est le fruit d'une enquête ouverte après le drame.

 

En effet, Fernand Domanou, natif de Djakotomey a été retrouvé mort le lundi 8 mai 2023 à Ifangni. Le disparu est l'initiateur d’un projet de port sec entre le Nigéria et le Bénin sur un domaine sis à moins de 10 km du Nigéria et qui devrait être déclaré d’utilité publique. Après une rencontre entre les autorités et les autochtones, Fernand Domanou avait été contacté pour un tête-à-tête avec des propriétaires terriens lorsqu'il a été froidement abattu sur le lieu du rendez-vous par des individus dont les identités restent inconnues. Pour retrouver ces derniers, le dossier a été confié à la brigade criminelle.

 

Laquelle enquête a permis de mettre la main sur un militaire qui a été présenté au parquet du tribunal de Porto-Novo le mardi 16 mai 2023 et transféré à la prison civile de Porto-Novo. Libre Express rapporte que « l'analyse de la douille a permis aux enquêteurs de cette unité anti- criminelle de remonter au propriétaire de l'arme du crime qui serait le militaire».

 

La source renseigne que le militaire a reconnu les faits au cours de son audition, mais a clarifié qu'il avait tiré sur l'opérateur économique par erreur. À l'en croire, il était avec la victime quand ils ont été braqués dans une zone plongée dans le noir à Kétou et que c'est au cours de l'incident, qu'il aurait tiré sur l'opérateur économique sans le savoir. Il séjourne en prison en attendant la poursuite de l'enquête. Il faut rappeler que les parents de la victime avec mené une marche pacifique de protestation au cours de laquelle ils avaient exigé une enquête approfondie. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié