Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Bénin : le patron du journal fictif qui a attribué des propos à Joseph Djogbénou arrêté
Société

Bénin : le patron du journal fictif qui a attribué des propos à Joseph Djogbénou arrêté

par Rollis HOUESSOU - 25 avr. 2024
IMG

Nous venons d'apprendre l'arrestation du responsable du journal fictif qui avait attribué certains propos au président de l’Union Progressiste le Renouveau, Joseph Djogbénou. Il s'agit du journal « Aujourd'hui au Bénin ».

 

En effet, à la UNE dudit journal, on pouvait lire « je serai candidat même sur le crépitement des armes ». Ces propos seraient tenus par le Président Joseph Djogbénou selon le quotidien. Quelques jours après, l'ancien Président de la Cour Constitutionnelle a démenti l’information à la faveur d’une sortie médiatique qu’il a effectuée avec les cadres de son parti.

 

Joseph Djogbénou a rejeté formellement les propos qui lui sont attribués et a indiqué que l’acte ne resterait pas sans une suite judiciaire puisque pour lui, cette publication abondamment relayée sur les réseaux sociaux porte atteinte à la dignité et à l’honneur de sa personne.

 

Mais c'est désormais chose effective. Serge Nonvignon, Membre de la direction de la communication du gouvernement a informé ce jeudi 25 avril 2024 que le patron du journal, auteur desdits propos a été mis aux arrêts par l’office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) et placé en garde à vue. Pour l'heure, on ignore l'identité du patron du journal.

 

Avant lui, il faut rappeler que l'activiste Rémy Gnambakpo avait été aussi arrêté dans le même dossier. Il lui serait reproché d'avoir relayé sur les réseaux sociaux, l'information du quotidien fictif.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié