Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Zou : le préfet Firmin Kouton suspend l’association des producteurs agricoles de Zagnanado
Politique

Zou : le préfet Firmin Kouton suspend l’association des producteurs agricoles de Zagnanado

par Rollis HOUESSOU - 5 janv. 2024
IMG

C'est à travers un arrêté en date du 03 janvier dernier que le préfet du Zou Firmin Kouton a suspendu l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado.

 

Comme raison, l'autorité préfectorale évoque des comportements de troubles à l’ordre public et d’incitation au soulèvement contre des décisions des administrations déconcentrées et décentralisées. Ces comportements seraient adoptés par les responsables de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado. À travers l'arrêté Nº12/003/PDZ/SGD/SAG/SA du 03 janvier, le préfet indique qu'il pourrait annuler purement et simplement le récépissé de déclaration de cette association en cas de récidive.

 

Rappelons que le 02 janvier dernier, le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado a été arrêté le 02 janvier par les éléments du commissariat de Zagnanado et transféré au commissariat de Covè puis au commissariat de Sodohomè à Bohicon où il a été gardé. Ce 04 janvier 2024, il a été écouté par le procureur d’Abomey et libéré.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié