Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Volleyball : une joueuse de Queens VBC arrêtée et gardée à vue à Calavi
Société

Volleyball : une joueuse de Queens VBC arrêtée et gardée à vue à Calavi

IMG

La joueuse n°6 de Queens VBC, Ijeoma Ukpaki a été arrêtée par la police dans l’après-midi de ce mercredi, 1er mai 2024, sur le campus d’Abomey-Calavi après un match en retard du championnat professionnel de volleyball disputé avec son club. La direction de Queens VBC dénonce et exige sa libération.

 

C'est sans convocation ni un mandat que la nigériane a été interpellée par les éléments de la police républicaine du Commissariat d’Abomey-Calavi à quelques mètres du stade volleyball du campus. Selon les informations de Matin Libre, Ijeoma Ukpaki a été placée en garde à vue au commissariat d'Abomey-Calavi, et ce, après son audition et les différents échanges avec les responsables de Queens Vbc.

 

Militaire et détachée au service sport de l’armée nigériane, Ijeoma Ukpaki est interpellée pour absence d’autorisation de sa hiérarchie militaire. Pourtant, indique la source, IJEOMA UKPAKI a tous les papiers de son détachement l’autorisant à jouer au Bénin avec l’équipe double championne en titre.

 

Pour la Direction de Queens Vbc, cette arrestation est « une machination ». À travers un communiqué, la direction prend à témoin le public sportif béninois en général et la famille du volleyball en particulier et exige la libération immédiate de sa joueuse IJEOMA UKPAKI qui est juste venue au Bénin pour aider le Volley-ball béninois.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Où bien c'est un espion

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié