Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique « voici devant vous, monsieur le Président, les 28 députés de votre formation politique, le fruit de vos efforts », quand Éric Houndété salue le leadership de Yayi
Politique

« voici devant vous, monsieur le Président, les 28 députés de votre formation politique, le fruit de vos efforts », quand Éric Houndété salue le leadership de Yayi

par Rollis HOUESSOU - 16 févr. 2023
IMG

Cérémonie de présentation de vœux du nouvel an

Les militants, sympathisants, élus et autres responsables du parti Les Démocrates ont rendu un vibrant hommage à leur président d'honneur, l'ancien président de la République Boni Yayi. C'était à l'occasion d'une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an à la grande salle des fêtes de Majestic de Cotonou à Cadjèhoun que le Président du parti Éric Houndété a salué le leadership de Boni Yayi.

 

Ce mercredi, le Président du parti d'opposition Les Démocrates Éric Houndété et son Président d'Honneur Thomas Boni Yayi ont reçu les vœux du nouvel an de la part de leurs militants surtout des 28 députés élus sur la liste du parti lors des dernières élections législatives. Parlant justement de ces députés, l'ancien Président Boni Yayi a énormément pesé de son poids pour leur élection. Lors des campagnes électorales, il a pris le devant en sillonnant plusieurs villes du Nord pour mobiliser les militants et appeler les populations à voter massivement pour le parti Les Démocrates. Un mot d'ordre qui a été largement suivi au regard des différents scores enregistrés. Ce qui a d'ailleurs permis en grande partie, au parti d'obtenir ces 28 sièges. 

 

L'honorable Éric Houndété en est conscient. La preuve, dans sa prise de parole ce mercredi, Éric Houndété a salué le leadership de l'ancien président de la République et président d'honneur du parti Boni Yayi, qui selon lui à œuvrer en grande partie pour la victoire du parti Les Démocrates aux dernières élections législatives.  « Monsieur le Président Thomas Boni Yayi, le parti Les Démocrates vous doit beaucoup. Malgré les difficultés que nos adversaires ont mis sur notre chemin, vous n'avez cessé de nous donner des conseils, de nous orienter, de prier le père céleste pour qu'il nous couvre de sa grâce divine. Voici devant vous, monsieur le Président, les 28 députés de votre formation politique, le fruit de vos efforts », a laissé entendre le Président du parti Les Démocrates. En réponse, le président Boni Yayi, après avoir prié pour la paix au Bénin, a exhorté les nouveaux députés du parti Les Démocrates à toujours privilégier l'intérêt du peuple tout au long de leur mandat. 

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié