Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Victime d'insultes racistes après Lorient-Marseille : Tosin Aiyegun reçoit le soutien de la FBF
Sport

Victime d'insultes racistes après Lorient-Marseille : Tosin Aiyegun reçoit le soutien de la FBF

par Rollis HOUESSOU - 19 déc. 2023
IMG

L'international béninois Aiyegun Tosin a été victime d'insultes racistes et homophobes sur les réseaux sociaux. L'attaquant béninois du FC Lorient a été ciblé sur ses réseaux sociaux après la défaite des Merlus contre Marseille dimanche dernier.

 

C'est sur le réseau social Instagram que le joueur lorientais a été pris pour cible, à travers un message qu'il a relayé. "Le racisme ne finira jamais, c'est trop triste de recevoir beaucoup de messages comme ça dans mon DM". Après son club, la Fédération Béninoise de Football lui a aussi apporté son soutien.

 

À travers un communiqué diffusé le 15 décembre dernier, la Fédération Béninoise de Football a dénoncé ces actes et apporté son soutien au joueur. «La Fédération Béninoise de Football (FBF) a appris avec stupéfaction, les messages haineux et racistes reçus sur les réseaux sociaux par Tosin Aiyegun, international béninois, dans la foulée du match Lorient-Marseille disputé le 10 décembre 2023. Le Comité Exécutif de la FBF dénonce ces messages choquants qui ne doivent en aucun cas exister dans le sport en général et dans le football en particulier. Il apporte tout son soutien à Tosin Aiyegun et sa famille. Plus jamais ça dans le football », lit-on dans le communiqué.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié