Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Un jeune béninois activement recherché par l'interpol pour avoir disparu avec plusieurs millions FCFA issus de la vente du champ de manioc de Bertin Koovi en Côte-d'Ivoire
Société

Un jeune béninois activement recherché par l'interpol pour avoir disparu avec plusieurs millions FCFA issus de la vente du champ de manioc de Bertin Koovi en Côte-d'Ivoire

par Rollis HOUESSOU - 28 juin 2023
IMG

Bertin Koovi

Pour une affaire de manioc, Bertin Koovi a mis l'interpol aux trousses d'un jeune béninois en Côte-d'Ivoire. À travers un message publié sur sa page Facebook ce Mardi, l'homme politique béninois indique que le mis en cause a disparu avec plusieurs millions FCFA. 

 

Un jeune Béninois est activement recherché partout dans le monde. Selon Bertin Koovi, il aurait disparu avec ses sous destinés en réalité à un projet de manioc frais et séché en Côte-d'ivoire. En effet, le jeune béninois s'occupait de sa plantation de manioc en Côte d'Ivoire. Mais à l'insu de Bertin Koovi, il aurait vendu le champ de manioc à autrui et est resté introuvable depuis lors. La victime explique qu'il s'agit d'un investissement de plusieurs dizaines de millions notamment 20 Hectares de manioc à Dabou et 38 hectares de manioc à Toumodi.

 

Ce membre du parti politique Bloc Républicain martèle qu'il a remis 07 millions FCFA au jeune homme pour lui constituer un fonds de roulement pour produire du manioc séché courant décembre 2022. «Je n'ai pas mon argent en retour. La jeunesse dira après ne pas trouver de personnes pour financer ses projets. Interpol est déjà saisi et le recherche partout dans le monde. Même mort il va retrouver son cadavre. Vous avez son passeport qui est déjà chez interpol qui a lancé les recherches depuis le 26 juin 2023. Dire que ce monsieur m'a sollicité durant 4 ans avant que je n'accepte d investir dans la production de manioc frais et sur le manioc séché », a-t-il écrit avant d'ajouter « en tout cas j'espère que personne ne dira que pour seulement environ 50 millions j'ai mis un béninois en prison à l'étranger». 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié