Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Togo : un hélicoptère de l'armée chargé d'armes et de munitions calciné dans le Nord, plusieurs militaires blessés
International

Togo : un hélicoptère de l'armée chargé d'armes et de munitions calciné dans le Nord, plusieurs militaires blessés

par Rollis HOUESSOU - 16 avr. 2024
IMG

Alors qu'il allait ravitailler des unités en armes et munitions dans la région de Kpendjal, un hélicoptère des forces armées togolaises s'est écrasé le 4 avril dernier vers 13 heures. C'était dans le cadre de l'opération de contre-insurrection Koundjoaré face aux groupes armés.

 

L'appareil, qui a décollé du camp Nioukpourma (périphérie de Dapaong), accueillant le 4e régiment interarmes d'infanterie, était chargé en armes et en munitions. Mais au bout de quinze minutes de vol, l'équipage a été forcé d'atterrir en urgence à l'intérieur du camp. AfricaIntelligence rapporte qu'il a été constaté une épaisse fumée noire s'élevant au-dessus de la base militaire, avant qu'une série d'explosions ne se fasse entendre, laissant l'hélicoptère entièrement calciné. Selon des témoins,  plusieurs militaires blessés ont été admis au Centre hospitalier régional (CHR) de Dapaong dans l'après-midi du 4 avril, après avoir été transportés par une ambulance en provenance du camp. L'hélicoptère qui a eu de crash serait l'un des trois hélicoptères Mil Mi-35, de fabrication russe, livrés il y a deux ans par Moscou aux FAT. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Miguel

Évitons de transporter des munitions et des armes dans le même vecteur .

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié