Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Demande de droit de réponse à l'ORTB : Boni Yayi dément
Politique

Demande de droit de réponse à l'ORTB : Boni Yayi dément

par Rollis HOUESSOU - 9 janv. 2024
IMG

L'ancien Président Boni Yayi a apporté un démenti formel à l'information qui fait état de ce qu'il aurait saisi la télévision nationale l'ORTB pour répondre aux propos tenus par le Président Patrice Talon lors de son entretien exclusif diffusé le 23 décembre 2023. C'est à travers un communiqué publié par son cabinet.

 

Selon le communiqué, « Les préoccupations du Président Yayi aujourd’hui sont celles du peuple béninois. Il s'agit essentiellement de consolider la foi en notre DIEU le Tout-puissant pour indubitablement atteindre une meilleure gouvernance en termes de Pain, de Paix, de Liberté et d'institutions fortes capables de protéger nos lois consensuelles y compris notre loi fondamentale de 1990. La libération de Reckya Madougou, du Professeur Joël Aïvo, des autres détenus politiques et le retour des exilés politiques sont les priorités de l’ancien Président Yayi. Toute autre considération, en ces temps particulièrement difficiles, est simplement de nature à distraire le peuple béninois », explique le cabinet de l'ex-président Boni Yayi.

 

Le Président du parti politique d'opposition Les Démocrates Boni Yayi, d'après le communiqué, « n'a jamais été demandeur d'un droit de réponse quelconque à l'ORTB et il n'a jamais été question pour l’ancien Président Yayi de répondre aux propos dilatoires et mensongers du Président de la République dont le seul objectif est de faire diversion, par des sujets d'ordre secondaire, pour écarter l’attention du peuple des tractations en cours au sein d’un groupuscule pour une modification non consensuelle de la Constitution ».

 

En revanche, Boni Yayi lance un appel « Ensemble, retroussons nos manches pour davantage de pain et de liberté pour notre peuple. Dans le contexte actuel, un dialogue politique national est indispensable à la concrétisation d’un mieux-vivre ensemble accompagné d’un développement équilibré et harmonieux de notre nation commune », a conclu le Cabinet du Président des Démocrates Boni Yayi.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié