Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Justice : condamnés à 20 ans de prison chacun, 3 violeurs activement recherchés
Société

Justice : condamnés à 20 ans de prison chacun, 3 violeurs activement recherchés

par Rollis HOUESSOU - 9 déc. 2022
IMG

Prison civile d'Abomey-Calavi

Les faits se sont déroulés à Sô-Ava plus précisément dans le village de Ahomey Glon en 2015. Trois hommes ont enlevé, séquestré puis violé une gamine de 16 ans à qui ils ont menti. 

 

Selon le récit des faits, les mis en cause ont fait croire à la jeune fille que son père a été victime d'un accident de la circulation au carrefour Misséssinto dans la commune d'Abomey -Calavi.

 

Prise de panique, la fille a suivi les individus. Mais erreur ! Elle vient d'être enlevée ainsi puisque sur les lieux, elle ne verra pas son père. Elle a été conduite à « Ahomey Glon » où elle fut séquestrée pendant 10 jours, soit du 14 septembre au 24 septembre 2015.

 

Elle a passé des jours de maltraitance au point où l'un d'entre eux a abusé sexuellement d'elle au moins une fois. Elle échappe dans un premier temps de son lieu de séquestration, avant d'être rattrapée par l'un des trois hommes.

 

Quelques jours après, la police qui était à sa recherche a fini par la retrouver et a mis aux arrêts les individus. Ceux-ci, après avoir passé environ deux ans derrière les barreaux, ont été libérés et mis sous contrôle judiciaire. Invités à se présenter à la barre ce jeudi 08 décembre 2022, les trois éléments ont brillé par leur absence.

 

Ce qui n'a pas empêché le tribunal d'Abomey-Calavi de les condamner par défaut et d'émettre contre eux, un mandat d'arrêt, rapporte Banouto.

 

Reconnus coupables pour des faits de « viol sur mineure, d'arrestation illégale et complicité d'arrestation, de séquestration et de complicité de séquestration", les accusés qui faut-il le rappeler, avaient reconnu les faits avec quelques variations, écopent chacun, de 20 ans de réclusion criminelle.

 

Ils sont activement recherchés par la justice pour purger leurs peines.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié