Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Médias et pauvreté au Bénin : indigné, Patrice Talon assigne une importante mission à la HAAC
Société

Médias et pauvreté au Bénin : indigné, Patrice Talon assigne une importante mission à la HAAC

par Rollis HOUESSOU - 12 janv. 2023
IMG

Patrice Talon, Président de la République du Bénin

C'est à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an de 2023 des présidents d'institutions ce jeudi 12 janvier 2023 que le Président Patrice Talon a assigné une mission particulière au Président de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) pour redonner à ce secteur, ses lettres de noblesse.

 

À Prosper Moretti, le Chef de l'État Patrice Talon a indiqué qu'il urge que le secteur des médias du Bénin soit assainit pour le bien-être des professionnels des médias. Selon ses dires, le secteur se porte très mal « Je voudrais assigner une mission particulière à la Haute Autorité de l'audiovisuel et de la Communication, celle d'engager des consultations sérieuses avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite les axes d'une réforme ambitieuse et pertinente du secteur », a-t-il déclaré. Car pour lui, « Personne n'ignore en réalité que le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie d'envergure pour favoriser l'avènement de véritables entreprises de presse dans lesquelles les professionnels bénéficient des conditions de vie descente pour cesser d'être exposés aux vices, à la précarité et à l'incertitude du lendemain».

 

Le Président de la HAAC doit donc se mettre au travail afin d'accomplir cette importante mission, qui, à coup sûr, permettra de redorer le blason de la presse béninoise. Cela permettra également aux professionnels des médias de vivre pleinement de leur métier et de retrouver la place qui est la leur.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié