Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Roberto Martinez : l'ex-entraîneur de la Belgique est le nouveau Sélectionneur du Portugal
Sport

Roberto Martinez : l'ex-entraîneur de la Belgique est le nouveau Sélectionneur du Portugal

par Rollis HOUESSOU - 10 janv. 2023
IMG

Cristiano Ronaldo et Roberto Martinez

L'ancien sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez a officiellement été intronisé comme nouvel entraineur du Portugal ce lundi. Interrogé sur l'avenir du capitaine portugais, le nouvel entraîneur dit ne pas vouloir fermer la porte à Cristiano Ronaldo. Mais !

 

Après avoir quitté le poste de sélectionneur de la Belgique début décembre, dans la foulée de l'élimination de cette dernière en phase de groupes du Mondial, Roberto Martinez est devenu officiellement ce lundi celui du Portugal, enterrant définitivement la piste de José Mourinho pour remplacer Fernando Santos.« J'apprécie l'enthousiasme et l'ambition avec laquelle il a accepté notre proposition, a déclaré Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise. C'est un moment important pour notre équipe nationale. », a-t-il déclaré. 

 

Sur l'avenir de Cristiano Ronaldo au sein de la sélection nationale, Roberto Martinez s'est voulu très prudent, annonçant vouloir une discussion avec le quintuple ballon d'or. « Ronaldo ? Je veux contacter et parler avec les 26 joueurs qui ont participé à la Coupe du monde. Il mérite qu’on lui parle et qu’on le respecte. Je ne suis pas un entraîneur qui prend des décisions hâtives. Je veux rencontrer tout le monde. Cristiano fait partie de cette liste. Il a passé 19 ans avec l'équipe nationale et mérite le respect. Nous allons donner une opportunité à tous les joueurs… Cristiano est l'un d'entre eux », a détaillé Roberto Martinez.  Rappelons que lors de la coupe du Monde Qatar 2022, le Portugal avait été éliminé en quarts de finale par une belle équipe du Maroc qui sera éliminé par la suite par la France en demi-finales.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié