Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Lokossa/ Retour de Serge China Kinidégbé et de ses éléments au BR : Aimé Sebio, le grand artisan
Politique

Lokossa/ Retour de Serge China Kinidégbé et de ses éléments au BR : Aimé Sebio, le grand artisan

par Rollis HOUESSOU - 26 nov. 2022
IMG

Aimé Sebio, Serge China Kinidégbé et les autres leaders du BR

Plus aucun doute ! À quelques semaines des élections législatives prochaines, le parti politique Bloc Républicain se bonifie et se renforce davantage non seulement avec de nouveaux militants mais aussi et surtout, du retour au bercail, des anciens militants en aventure dans l'autre parti de la mouvance présidentielle. C'est bien le cas du cavalier Serge China Kinidégbé qui revient avec tous ses éléments du quartier Zounhouè dans la commune de Lokossa. 

 

En effet, c'était au détour d'une séance d'échange tenue dans la matinée de ce samedi 26 novembre 2022 que Serge China Kinidégbé et ses camarades de lutte, entre temps militants UP le Renouveau, ont déclaré leur retour au Bloc Républicain et réaffimé tout leur engagement à travailler pour un BR plus fort, et plus unis. Si ce retour de ces multiples militants et militantes a été possible, il faut préciser que c'est grâce à la diplomatie politique de l'homme de l'ombre, Aimé Sebio. Déterminé à hisser très haut l'étendard du parti politique dirigé par le SGN Abdoulaye Bio Tchané, Aimé Sebio multiplie les stratégies pour favoriser le retour de tous les militants qui pour une raison ou une autre, à la maison. Et c'est une diplomatie politique gagnante puisqu'il l'a réussi et le Bloc Républicain compte désormais dans son rang, presque tout un quartier sous la houlette de Serge China Kinidégbé qui promet une victoire éclatante du parti cheval Blanc cabré à Lokossa et dans toute la 18eme circonscription électorale lors des élections législatives prochaines. 

 

Pour Aimé Sebio, c’est communier l’action politique dans un grand parti politique solidement implanté dans tous les coins du Bénin et dont la création répond pleinement à la vision du président Patrice Talon. Avec ce retour, il reste convaincu du relèvement du défi de faire du BR, la première force politique de la 18eme circonscription électorale. Occasion choisie pour Aimé Sebio de vanter les mérites de son parti politique et de se rassurer que les autres partis n’auront que leurs yeux pour pleurer au soir du 08 janvier prochain. À l'en croire, rien ne présage d’une piètre figure pour le Bloc républicain dans la 18eme circonscription électorale. Il se dit déjà prêt à conquérir tout le terrain sans difficulté aucune. C’est une formalité à remplir le jour du scrutin, étant donné que les signaux sont au vert surtout avec le retour de plusieurs poids lourds à l'image du jeune Laurent Zomaï, Serge China Kinidégbé et bien d'autres qui sont en vue. Le défi, selon ses dires, c’est de rafler tous les sièges de la circonscription électorale. Et Aimé Sebio pense que c’est possible « nous travaillons avec méthode pour convaincre les gens à adhérer à notre parti. Chaque jour, nous accueillons de nouveaux militants et nous sommes désormais convaincus que l'objectif sera atteint avec le leadership de notre chère leader politique, l'honorable Rosine Dagniho », a-t-il déclaré. Signalons la présence remarquable de Nicolas Lakou, Pamphile Mewanou, et bien d'autres figures du parti.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié