Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Rencontre Talon-Houndété « il est allé réclamer que Talon le nomme à la place de Paul Hounkpè », réagit Bertin Koovi
Politique

Rencontre Talon-Houndété « il est allé réclamer que Talon le nomme à la place de Paul Hounkpè », réagit Bertin Koovi

par Rollis HOUESSOU - 25 avr. 2023
IMG

Bertin Koovi

Dans la matinée de ce lundi 24 avril 2023, le Président de la République Patrice Talon, a reçu en audience, le Président du parti politique d'opposition Les Démocrates, l’Honorable Éric Houndété. Entre autres sujets abordés, la nomination du nouveau Chef de file de l'opposition béninoise. Une rencontre qui fait dire à l'ancien opposant au régime en place, Bertin Koovi que le parti confirme son appartenance à la mouvance présidentielle et non à l'opposition.

 

Dans le cadre de la nomination, par décret pris en Conseil des ministres, du chef de file de l’opposition au Bénin et ce, conformément aux dispositions de la loi 2019-45 du 25 novembre 2019 portant statut de l’opposition en République du Bénin, le Chef de l’État Patrice Talon a échangé avec le président du parti Les Démocrates, sur les questions liées à sa nomination prochaine comme chef de file de l’opposition au Bénin. La situation des producteurs de soja et de cajou, la proposition de loi d’amnistie dont l’opposition est l’initiatrice et la libération des prisonniers et exilés politiques ont été également abordés par les deux personnalités au cours de leur tête-à-tête. 

 

À travers un message posté sur sa page Facebook ce mardi, Bertin Koovi s'est intéressé notamment au premier sujet, celui relatif à la nomination d'un nouveau chef de file de l'opposition. Pour ce membre du parti Bloc Républicain, toute la rencontre entre les deux personnalités se résume à cette seule préoccupation. Pour lui, Éric Houndété est allé juste rencontrer le Président Patrice Talon pour négocier sa nomination et non pour défendre l'intérêt général «Permettez moi de féliciter le Président du parti Les Démocrates. Mieux vaut tard que jamais. C'est deux (02) ans après moi qu'il a eu la lumière. Il est allé réclamer que le président Patrice Talon le nomme à la place de Paul Hounkpè », a confié Bertin Koovi. 

 

Ce qui lui fait dire que le parti Les Démocrates est effectivement de connivence avec le régime actuel « Quand je disais que nous sommes tous de la mouvance présidentielle certains disent non. Jeunesse beninoise, peuple béninois, occupe toi de ton travail pour nourrir ta famille. Les LD prouvent à suffisance que c'est le quatrième Bloc. C'est le président Patrice Talon qui est fort. Il révèle chacun. Je dis bravo au LD d'assumer sa nature. Le Bénin a besoin de tous ses fils. J'invite les autres partis à rejoindre les blocs autour du président Patrice Talon », a conclu le candidat malheureux de l'élection présidentielle de 2016, Bertin Koovi. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié