Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Réintégration de 175 AME radiés : les concernés expriment leur reconnaissance envers le gouvernement
Politique

Réintégration de 175 AME radiés : les concernés expriment leur reconnaissance envers le gouvernement

par Rollis HOUESSOU - 15 avr. 2024
IMG

Récemment, le gouvernement béninois a décidé de la réintégration de 175 Aspirants au métier de l’enseignant (AME) ayant été suspendus en 2021 pour des faits de démobilisation de leurs collègues ou d’absence au poste pour fait de grève. Ils ont été réintégrés dans l’effectif de la corporation des AME.

 

Pour exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance envers le gouvernement du président Patrice Talon, une délégation de cette catégorie d'enseignants a été reçue en audience par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Yves Kouaro Chabi ce weekend. «Une délégation des AME réintégrés étaient à mon cabinet ce jeudi 11 avril 2024 pour témoigner leur reconnaissance au gouvernement pour la décision de leur réintégration à l'issue du conseil des ministres du 18 mars dernier et surtout pour s'enquérir du processus à suivre pour l'application de ladite décision », a écrit le ministre qui informe que « les 170 AME concernés ont été déjà tous réintégrés dans la base de données. Leur déploiement sera fait au fur et à mesure que le besoin se fera sentir », a rassuré le ministre Yves Kouaro Chabi.

 

Au cours des échanges, ces enseignants ont fait des propositions « que j'ai notées et ils m'ont rassuré de leur entière disponibilité à toujours servir avec abnégation », a conclu l'autorité ministérielle.

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié