Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Projet Sport Au Féminin : voici le bilan très positif de ce projet qui vient donner un coup d'accélérateur à la redynamisation du handball béninois
Sport

Projet Sport Au Féminin : voici le bilan très positif de ce projet qui vient donner un coup d'accélérateur à la redynamisation du handball béninois

par Rollis HOUESSOU - 29 févr. 2024
IMG

Au Bénin, le handball est en plein essor sur tous les plans depuis 2021 où le Président Sidikou Karimou et son équipe ont pris la tête de la Fédération Béninoise de Handball. Si cette révolution est perceptible et creuve les yeux, c'est surtout grâce à l'exécution de plusieurs activités et projets.

 

Parmi eux, figure en bonne place le Projet Sport au Féminin qui est venu donner un coup d'accélérateur à la nouvelle dynamique. En effet, cet ambitieux projet qui a connu sa deuxième année d'expérimentation en 2023, est le fruit de la collaboration entre le Ministère des Sports du Bénin, l’Ambassade de France, et la Fédération Béninoise de Handball. L'objectif est de promouvoir la pratique sportive féminine par le biais de la formation, de l’animation sportive et du développement de l’offre pour les filles et les femmes.

 

Et en deux ans d'expérimentation, les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs. L'on en veut preuve, les avancées significatives enregistrées au niveau du handball depuis l'avènement de ce projet. Il s'agit entre autres de deux sessions de formation au profit des arbitres et déléguées techniques en août 2023, avec un taux de réalisation de 100% ; la  formation en gestion administrative déroulée en mai 2023 ; de deux sessions de formation des entraîneures en septembre 2023 ; de l'organisation de trois tournois de zone et un tournoi national regroupant un total de 288 jeunes filles et au terme duquel l'équipe d'Espoir de Parakou a été sacrée championne.

 

Aussi, le Projet Sport Au Féminin a permis d'augmenter le nombre d’équipes féminines dans le championnat amateur et la présence accrue d’arbitres et de déléguées techniques féminines. Il a également permis l’intégration des femmes dans les staffs techniques des clubs de l’élite. Toute chose qui démontre l'engagement de la FBHB à révolutionner le handball béninois et surtout la conforte dans sa dynamique de détection et de révélation des talents à travers le Projet Sport au Féminin. Ce bilan très positif conforte la décision de la FBHB qui souhaite que le projet se renouvelle afin de continuer à soutenir le développement du handball féminin au Bénin.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié