Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Projection des 52 matchs de la CAN 2023 sur écran géant à Comé : la trouvaille de Moov Africa et de Blue Diamond qui a plongé la population du Mono au cœur d'une compétition somptueuse
Sport

Projection des 52 matchs de la CAN 2023 sur écran géant à Comé : la trouvaille de Moov Africa et de Blue Diamond qui a plongé la population du Mono au cœur d'une compétition somptueuse

par Rollis HOUESSOU - 12 févr. 2024
IMG

C'est une maison des jeunes de Comé devenue trop exiguë qui a abrité la nouvelle trouvaille de Moov Africa et de Blue Diamond dans le cadre de la 34è édition de la CAN 2023. Il s'agit de l'initiative dénommée "FanZones" à travers laquelle tous les 52 matchs de la compétition ont été projectés sur un écran géant. L'objectif est de permettre aux populations du Mano surtout les abonnés de Moov Africa de vivre cette fête footballistique en direct et dans une communion des grands jours. C'était l'apothéose ce dimanche où s'est disputée la finale entre la Côte d'Ivoire et le Nigeria.

 

Permettre à la population de vivre l'expérience collective de la Coupe d'Afrique des nations sans pour autant se rendre aux stades, c'est le principe des fan-zones créés par Moov Africa en collaboration avec Blue Diamond dans plusieurs villes du Bénin. Parmi ces villes, figure celle de Comé dans le département du Mono. Ces espaces où l'on vient vibrer autour du football, où les citoyens viennent passer des moments magiques, font des échanges commerciaux et surtout s'informer sur les nouvelles offres de l'opérateur de téléphonie mobile Moov Africa.

 

En effet, peu avant 21 heures ce dimanche, la place réservée à l'événement grouillait déjà du monde comme ce fut le cas tout au long de la compétition. Sur les lieux, l'on pouvait voir les motos qui déboulaient de la droite, de la gauche, se placent les unes derrière les autres dans un concert de klaxons. Dans un cortège plus long que n’importe quel mariage du coin, les supporters ont occupé toutes les places pour vivre et célèbrer le sacre de l'équipe qu'ils supportent. Au fil du match âprement disputé entre le pays organisateur la Côte d'Ivoire et le Nigeria, l'effervescence se lisait, la joie était palpable, la crainte aussi se lisait sur certains visages des supporters qui ignorent l'issue de la rencontre. Ils célébraient chaque action et but du match avec des cris de ralliement.

 

L'engouement qu'il a eu sur les lieux conforte le Superviseur de zone de Moov Africa qui n'a pas caché toute satisfaction et celle de l'opérateur GSM « Depuis le début de la CAN, Moov Africa a offert tous les 52 matchs à la population du Mono en particulier celle de la commune de Comé. Ici à la maison des jeunes, nous avons un monde très impressionnant chaque soir de match, la population n'a pas cessé de se déplacer pour vivre en live les rencontres. L'engouement qu'il a eu depuis le début confirme la pertinence de cette initiative de Moov Africa. La population a vraiment apprécié et nous en sommes fiers », a laissé entendre César Sossou. Pour lui, c'est une occasion pour Moov de faire la promotion de ses nouvelles offres et une opportunité pour la population de s'informer sur les coûts des connexions Internet «qui sont abordables et moins chers et profitables pour les abonnés. On a aussi communiqué sur le Park Moov Money qui vient d'être lancé et qui permet de faire des opérations gratuitement notamment le retrait et dépôt d'argent, paiement des facteurs Sbee et de Soneb, des transferts vers l'international sans frais d'opération et bien d'autres », a-t-il expliqué saluant le Directeur Général de Prodicom Inter qui a appuyé l'événement du début jusqu'à la fin.

 

Quelques amoureux du cuir rond retrouvés sur les lieux n'ont pas aussi caché leurs impressions « moi j'ai eu l'occasion de suivre tous les matchs ici. Cette nuit, c'est la finale et j'ai eu du plaisir de l'avoir suivi. Cette initiative de Moov Africa est à saluer »; « c'est impressionnant ce que l'on a vécu durant un mois ici à la maison des jeunes. J'ai de la télévision à la maison mais je ne pouvais pas ressentir ce que j'ai ressenti en venant chaque fois si j'étais seul devant mon écran dans ma chambre. Merci à Moov Africa »; « moi j'ai été surtout impressionné par l'organisation et l'installation. Les images étaient claires et donnent envie de s'arrêter et de suivre les matchs. C'est louable », ont fièrement déclaré certains citoyens.

 

Pour les commerçants, cette initiative est également une possibilité de faire des bonnes affaires et mettre en valeur leurs petits étalages. Les alentours de la maison des jeunes étaient occupés par ces vendeuses qui ont eu de la facilité à écouler leurs produits. C'est clair que Moov Africa a encore conquis le cœur de ses abonnés à travers cette initiative qui a émerveillé. Vivement que cela se renouvelle prochainement pour le bonheur des populations. 

 

Rappelons que la CAN a été remportée par la Côte d'Ivoire face au Nigeria au terme d'une finale soldée par un score de 2-1. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié