Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Présidentielle 2026 : « Est-ce que je leur ai dit que je veux être candidat ? », réaction d'Olivier Boko
Politique

Présidentielle 2026 : « Est-ce que je leur ai dit que je veux être candidat ? », réaction d'Olivier Boko

par Rollis HOUESSOU - 7 juil. 2023
IMG

L’ancien député El Hadj Yacoubou Melehossou a accordé une interview à Reporter Bénin Monde au cours de laquelle il s'est prononcé sur plusieurs sujets d'actualité notamment celui relatif à la vague d'incitation à la candidature de l'homme d'affaires béninois Olivier Boko par une frange de la jeunesse.

 

En révélant le contenu d'un de ses discussions avec l'intéressé il y a de cela un mois à propos d'une lettre de suscitation de candidature à l'élection présidentielle de 2026, El Hadj Yacoubou Malehossou a indiqué que Olivier Boko a été très en colère « Si les gens sont en train de crier son nom, je me demande si ceux là sont vraiment sérieux. Moi j'ai eu à interroger beaucoup de personnes, ce que vous faites là, est-ce que Olivier Boko est informé. Ils m'ont dit qu'ils n'ont pas besoin de son accord.», a-t-il déclaré avant de révéler le contenu de ses échanges avec Olivier Boko « il y a un mois les gens lui ont envoyé une lettre pour dire qu'ils veulent qu'il soit candidat. J'ai eu la copie de la lettre. C'est là que je me suis rapproché de lui. Il a dit non , je ne suis pas mêlé à ce dossier. Il faut les mettre en garde. Est-ce que je leur ai dit que je veux être candidat ?. Je peux dire que je suis son aîné, mais le jour-là, il m’a refoulé. Il m’a dit : « Aladji, dites à vos gens de faire attention », a réagi Olivier Boko, selon les propos rapportés par El Hadj Malehossou au micro de Reporter Bénin Monde.

 

Il estime que c'est encore trop tôt. « On est encore à trois ans de l’élection et les gens suscitent la candidature de quelqu’un qui est toujours caché. Olivier Boko, tu ne peux pas le voir en public, dans les manifestations ». Pour l'heure, Olivier Boko lui-même n'a rien dit sur la question publiquement.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié