Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Porto-Novo : « c'est le chauffeur qui a commis l'erreur», « ils m'ont croisé et cabossé le véhicule», une dame blessée et le conducteur du minibus reviennent sur les circonstances de l'accident de Ganvidokpo
Société

Porto-Novo : « c'est le chauffeur qui a commis l'erreur», « ils m'ont croisé et cabossé le véhicule», une dame blessée et le conducteur du minibus reviennent sur les circonstances de l'accident de Ganvidokpo

par Rollis HOUESSOU - 19 mai 2023
IMG

Le 17 mai dernier, un accident s'est produit à Djrègbé plus précisément à Ganvidokpo dans le département de l'Ouémé et a fait un mort et une dizaine de blessés. Quelques jours après le drame, le chauffeur du minibus et une blessée sont revenus sur les circonstances de l'accident.

 

En effet, le chauffeur est grièvement blessé aux membres et à l'oeil et conduit aux urgences. Allongé avec plusieurs parties du corps enveloppées de bande ou de sparadrap, le conducteur a indiqué avoir « démarré du parc Pobè gare vers 20h. Une fois à Ganvidokpo, les deux camions effectuaient des dépassements, mais je l’ai vu tardivement. Ils m’ont croisé et ont cabossé le véhicule. Sur place, une personne est décédée et les autres passagers ont été transportés à l’hôpital. Je suis monté dans une voiture bâchée avec une autre personne. Parmi les blessés, il y a des blessés graves, d’autres ont eu des fractures aux bras et aux pieds. Moi j’ai été blessé au bras et au pied», a-t-il déclaré au micro de Bip Radio.

 

Dame Karimath, une blessée qui a survécu accuse plutôt le conducteur du minibus. Pour elle, il est à l'origine de l'accident « Nous sommes nombreux. Tout le monde a été blessé, quelqu’un est même mort. C'est le chauffeur qui a commis l’erreur. Il a fait un dépassement en raison d'un embouteillage, en face il y avait un camion qui cherchait aussi à sortir du bouchon. Le choc s'est produit. Moi j’ai eu une jambe fracturée, des blessures sur le corps », a laissé entendre la jeune dame. Une source policière soutient la dame et confirme qu'il s'agit d'un dépassement effectué par le minibus qui s'est retrouvé coincé entre deux camions. Pour l'heure, les avis divergent. La dame qui est morte sur les lieux est l'épouse d'un pasteur. Les blessés sont toujours aux soins au CHD Ouémé-Plateau. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié