Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Politique : les défis du BR après sa restructuration selon Naro Faridath Assouma
Politique

Politique : les défis du BR après sa restructuration selon Naro Faridath Assouma

par Rollis HOUESSOU - 12 sept. 2023
IMG

Faridath Naro Assouma

Le parti politique Bloc Républicain est restructuré. Ses instances dirigeantes ont été renouvelées. Un nouveau vent souffle à quelques années des élections générales de 2026. C'était à la faveur d'un congrès extraordinaire tenu le samedi 09 septembre dernier au palais des congrès. 

 

Une restructuration des instances de décision du parti dans leur entièreté avec l'intégration massive des jeunes et des femmes à l'image de l'Amazone de la 8eme circonscription électorale, Naro Faridath Assouma. Cette dernière, grâce à militantisme et leadership, a fait son entrée dans le Bureau Politique du parti présidé et dirigé de main de maître par le ministre d'État, Abdoulaye Bio Tchané.

 

Une promotion qui, selon elle, vient couronner toutes ces années de combat mais constitue dans le même temps, un défi à relever. « Mon intégration au BP m'a effectivement prouvé la reconnaissance du parti pour mon dévouement actif à la cause républicaine. Mais ce qui m'émerveille encore plus, c'est la présence dans ce BP de tous mes confrères de lutte, ce qui préfigure évidemment une ambiance de travail que je pressens agréable et efficace. Sentiment d’appartenance donc, à une famille qui prend en compte nos idéaux et qui favorise l'inclusion de tous. De la fierté aussi, en abondance et de la gratitude envers mon Président Abdoulaye Bio Tchané dont la vision pour notre parti vient de se confirmer une fois de plus. Enfin, nos militants à la base, ceux qui nous portent et justifient notre engagement, sont encore plus satisfaits et heureux », a-t-elle indiqué.

 

Pour elle, le prochain défi du parti reste la remobilisation des militants « à chaud, il faudra aller sur le terrain et remobiliser les militants, leur apporter cette bonne nouvelle et leur expliquer les enjeux de cette restructuration de notre parti. A Parakou, nous assistons actuellement à une invasion des nids de guêpes et les dispositions seront prises très tôt pour éradiquer ce fléau et délivrer nos populations. Nous ne permettrons plus que des monstres d'autrefois donnent l'impression d'être des anges aujourd'hui », a expliqué la jeune femme leader politique de Parakou qui ajoute «Nous ne pouvons rester insensible à ces faits marquants qui offrent un nouveau visage à notre parti. Les choix, je puis vous le dire, sont en majorité appréciables. À notre Président ABT, Merci d'avoir cru en nous, d'avoir écouté le cri de cœur des jeunes, hommes et femmes, qui font la majorité de la plus grande instance de décision du parti, le Bureau Politique. Merci de m'avoir accordé votre confiance. À ma base, merci pour le soutien indéfectible envers ma modeste personne, la loyauté en toutes circonstances, l'amour du parti. Merci pour votre activisme sans faille ni condition. Le coup de sifflet a sonné. En avant pour faire cabrer notre cheval blanc ». Les bases sont donc posées pour un " remondata " du Bloc Républicain en 2026.

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié