Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Parakou : Rachidi Gbadamassi «renaîtra de ses cendres», selon Faridath Assouma
Politique

Parakou : Rachidi Gbadamassi «renaîtra de ses cendres», selon Faridath Assouma

par Rollis HOUESSOU - 14 janv. 2023
IMG

Rachidi Gbadamassi et Faridath Naro Assouma

L'honorable Rachidi Gbadamassi ne retournera pas à l'Assemblée nationale, la 9eme législature. Deuxième titulaire sur la liste de son parti Bloc Républicain dans la 8e circonscription électorale pour ces législatives, l'ancien Maire de Parakou est passé à côté de la plaque cette fois-ci. 

 

Si certains voient déjà la fin de la carrière politique de l'homme, Faridath Naro Assouma, ingénieur énergéticienne et jeune militante engagée du Bloc Républicain ne voit pas les choses sous cet angle. Elle pense que Rachidi Gbadamassi renaîtra de ses cendres « j'en profite pour exprimer tout mon soutien à mon aîné l’He Rachidi Gbadamassi. Cher grand frère, tu as donné le meilleur de toi même et nous en sommes témoin. Tu as pris le taureau par les cornes et tu t’es battu pour le parti jusqu’à la dernière minute. Nous, jeunes de Parakou et du Bénin sommes fiers de ta combativité politique et tu es un exemple de réussite politique pour nous. Reste debout et fort malgré tout afin qu’ensemble, on puisse remettre nos parents dans la barque BR pour 2026. Comme un phénix, tu renaîtras de tes cendres. Quand Dieu nous prive d’un objectif, il nous réserve toujours mieux », a-t-elle écrit sur sa page facebook.

 

À travers le même message, Faridath Naro Assouma dit avoir retenu trois choses à l'issue de ces législatives. D'abord, elle pense que le peuple a besoin de se faire entendre et il a besoin qu'on lui explique la vraie dynamique de notre Président, ensuite, le Bénin a besoin d'un nouveau courant d'air politique.« Un renouvellement de la classe politique promise mais non assumée qui s'est finalement faite d'elle-même pour laisser place à la jeunesse», et enfin, l'opposition en l'occurrence Les Démocrates « nous ont montré l'application du système partisan. Une dépersonnalisation pour une bonne campagne électorale. Les gens ont voté sans connaitre les candidats en leur liste. Cette stratégie devrait nous servir pour penser aux intérêts de nos partis plutôt qu'à les nôtres en toutes circonstances. Si notre parti gagne, alors nous gagnons. Mais attention, car nous pouvons gagné pour nous-mêmes et détruire notre parti », a-t-elle prévenu.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié