Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Ouverture de la 3e session extraordinaire à l'Assemblée nationale : controverse autour de l'ordre du jour
Politique

Ouverture de la 3e session extraordinaire à l'Assemblée nationale : controverse autour de l'ordre du jour

par Rollis HOUESSOU - 3 oct. 2023
IMG

Comme annoncé, les députés de la neuvième législature sont convoqués pour l'ouverture de la troisième session extraordinaire de l'année 2023. L'ordre du jour de la session porte sur l'examen du projet de budget de l'Assemblée nationale, gestion 2024. Mais à l'ouverture de la session, cet ordre du jour a fait l'objet d'une controverse. 

 

Initialement prévue pour démarrer à 10h, la troisième session extraordinaire s'est ouverte finalement après 17h. L'ouverture a connu beaucoup de retard et de controverse. Et pour cause, les députés de l'opposition n'auraient pas validé l'ordre du jour.«Les députés de l’opposition, au lieu d’être dans l’hémicycle, sont allés se réunir dans une salle de réunion. Or, tous les députés de la mouvance n’étaient pas présents. D'autres sont répartis entre temps », a indiqué une source.

 

Face à cette résistance, le président de l’assemblée nationale, Louis Vlavonou a décidé d’ouvrir la séance sans Les Démocrates mais il s'est fait que le quorum n'était pas atteint. C'est finalement peu avant 18h que les députés de l'opposition vont décider de faire leur entrée dans l'hémicycle «On a failli alors ne pas avoir le quorum. Mais tout est rentré dans l’ordre et la session a été ouverte », a ajouté la source. Les travaux suivent donc leur cours mais la nuit risque d'être très longue pour les parlementaires. On ignore les raisons qui expliquent cette posture des démocrates quant à l'ordre du jour.

 

 

 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié