Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique «nous lançons dès ce jour même, les jalons pour 2026, en vue de conquérir et gérer le pouvoir d’État», même avant dernier des législatives 2023, le parti MPL se veut très ambitieux
Politique

«nous lançons dès ce jour même, les jalons pour 2026, en vue de conquérir et gérer le pouvoir d’État», même avant dernier des législatives 2023, le parti MPL se veut très ambitieux

par Rollis HOUESSOU - 12 janv. 2023
IMG

MPL en conférence de presse

Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a déjà tourné les pages des élections législatives du 08 janvier 2023. Au détour d'une conférence de presse animée ce jeudi au lendemain des résultats provisoires proclamés par la CENA, Expérience Tèbè et ses camarades se sont projetés sur les élections prévues en 2026. 

 

En prenant acte des résultats provisoires proclamés par la CENA, le parti politique d'opposition MPL se veut très ambitieux pour la suite « Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur notre pays. Le sort des urnes que je respecte en a voulu autrement. Le résultat de ces législatives représente, en lui-même, une belle victoire. Une pure victoire qui n’a souffert d’aucun achat de conscience et de pratiques malsaines observées au cours du scrutin », a-t-il précisé. 

 

Selon les dires de Expérience Tèbé, la performance de son parti à ce scrutin est un carburant dans leurs ailes pour les pousser à plus d’initiatives, à plus de dévouements au service de leur peuple. « Déterminés, nous le sommes, plus que jamais ! Et notre volonté de défendre les Béninoises et les Béninois est encore plus renforcée. Enterrés, nous l’avons été et l’histoire a donné tort à ceux qui prévoyaient notre disparition.»

 

Pour lui, le jeu est désormais ouvert.« Notre absence au parlement n’émousse en aucune manière, notre ardeur et notre détermination à poursuivre le combat. A cet effet, nous lançons dès ce jour même, les jalons pour 2026, en vue de conquérir et gérer le pouvoir d’État, mais également être massivement représentée au parlement et contrôler des mairies », a laissé entendre Expérience Tèbè.

 

Pour y parvenir, « Nous aurons à unir tous ceux qui viennent à nous, tous ceux qui veulent se rassembler et rassembler leurs forces pour porter au sommet de la gouvernance, le peuple ignoré et délaissé », a assuré Expérience Tèbè, qui n'a pas manqué d'adresser ses remerciements à tous ceux qui ont porté leur choix sur son parti lors de ces législatives. Rappelons que le MPL est classé 6e avec 31 641 voix, soit 1,28% des suffrages exprimés.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié