Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport « Nous devons faire mieux à l'avenir », le Président la FBHB Sidikou Karimou invite les Amazones Handballeuses à tirer des enseignements de leur participation à la 1ere édition des Jeux de l'ACNOA
Sport

« Nous devons faire mieux à l'avenir », le Président la FBHB Sidikou Karimou invite les Amazones Handballeuses à tirer des enseignements de leur participation à la 1ere édition des Jeux de l'ACNOA

par Rollis HOUESSOU - 11 déc. 2023
IMG

Il s'est déroulée du côté de Lomé, la première édition des Jeux de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (Acnoa). Une compétition à laquelle la sélection béninoise de handball a participé.

 

À l'issue, les Amazones ont enregistré deux défaites et une victoire notamment face au pays hôte, le Togo. C'était au terme du match de classement pour les 5ème et 6ème places de la compétition. En effet, les Amazones Handballeuses ont été battues d'entrée par la Côte d'Ivoire (35-21) et le Nigeria (30-24) avant de finir sur une bonne note face au Togo (38-13). Le samedi dernier, l'équipe est revenue à Cotonou. Mais avant, elle a eu droit à un moment de détente avec la délégation du comité exécutif venue à Lomé l'assister et la soutenir. Joueuses, staff technique et élus fédéraux ont partagé ensemble des instants de joie à l'Afriklub Karting Lomé.

 

Moment choisi par le président de la FBHB, Sidikou Karimou d'inviter chacune des joueuses à tirer des enseignements de ce tournoi pour progresser et apporter leur contribution quand elles devront être en équipe nationale. «Je tiens à vous remercier pour vos efforts. Nous tirerons ensemble les enseignements de tournoi et corriger les choses, chacun dans son domaine d'action. Nous devons faire mieux à l'avenir. Une chose est sûre, nous n'allons pas attendre les compétitions prochaines pour effectuer des regroupements périodiques à nos différentes équipes nationales. Je vous (les joueuses) prie de ne rien prendre pour acquis. Chacun doit mériter sa place dans nos équipes nationales. La balle est dans votre camps », a indiqué le président de la FBHB Sidikou Karimou.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié