Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Noélie Yarigo : Nobila Assurances célèbre avec faste, le retour de son ambassadrice après son sacre aux championnats du monde d’Athlétisme
Sport

Noélie Yarigo : Nobila Assurances célèbre avec faste, le retour de son ambassadrice après son sacre aux championnats du monde d’Athlétisme

par Rollis HOUESSOU - 21 mars 2024
IMG

Médaillée de Bronze aux Championnats du Monde d’Athlétisme en salle à Glasgow en Écosse, Noélie Yarigo a signé son retour au bercail dans la nuit du mardi 19 mars 2024 pour présenter cette historique médaille à ses compatriotes. C'était aussi l'occasion pour officialiser le partenariat qui existe entre les deux parties.

 

Après avoir bénéficié d'un accueil chaleureux de la part de ses fans, des membres de la Fédération Béninoise d'Athlétisme et des Cadres du Ministère des sports, Noélie Yarigo a été célébrée et honorée par Nobila Assurance dont elle est ambassadrice. C'était dans l’après-midi de ce mercredi 20 mars 2024 dans les locaux de l’hôtel Nobila Airport en présence du Président de la Fédération Nationale d’Athlétisme, du PDG et DG du Groupe Nobila et de plusieurs jeunes athlètes béninoises. En effet, au cours de cette conférence de presse consacrée à son retour triomphal, la recordwoman Noélie Yarigo a assuré ne pas s’arrêter en si bon chemin. Malgré son âge, elle dit être en pleine forme et prête à continuer l'aventure et surtout à remporter une nouvelle médaille.

 

La spécialité du 800m s'est également confiée sur les dessous de sa réussite ainsi que son parcours atypique depuis son enfance pour atteindre ce niveau.« Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli», a-t-elle indiqué. Occasion pour elle d’officialiser son partenariat avec Nobila Assurances. «Je vous conseille tous de vous souscrire chez Nobila Assurances». Un discours émouvant qui a émerveillé le public et galvanisé les jeunes athlètes qui étaient présentes.

 

Dans son allocution, le Président de la fédération béninoise d'Athletisme Viérin Dégon n'a pas manqué de mots pour dire tout le bien qu'il pense de l'Amazone et pour lui témoigner sa gratitude « L’âge n’est pas une condition pour ne pas faire de la performance. A Noëlie, je dis merci et aux jeunes qui sont là, je leur demande de prendre exemple sur toi afin que demain nous puissions aussi les célébrer. Avec le sport, vous pouvez faire parler de votre pays et de votre famille, un peu partout dans le monde », a-t-il déclaré. 

 

Même son de cloche du côté de André Apélété Azibli, Directeur Général de Nobila Hôtel, qui dans une joie immense a salué les performances remarquables de celle qui, selon lui, « porte haut le flambeau du Bénin ».  Il a réitéré l’engagement de Nobila Assurances à soutenir de la meilleure manière la championne béninoise. «A travers sa performance, Noëlie nous permet de nous réunir ici à Nobila Hôtel Airport. L’occasion est pour moi de mettre l’accent sur les valeurs importantes du sport, je veux parler du respect de l’adversaire, de l’humilité face à l’effort, du dépassement de soi, du courage et de la passion. Ce sont des valeurs qui ne valent d’ailleurs pas que dans les enceintes sportives mais aussi dans toute société. Et Nobila Groupe a aussi ses valeurs. Ce qui a justifié notre partenariat avec notre championne Noëlie Yarigo. Nous savons tous ses belles illustrations et ses belles performances. Nous ne pouvons que lui souhaiter beaucoup plus de victoires afin de pouvoir porter encore plus haut le flambeau de tout le peuple béninois et de redorer davantage le blason à son partenariat avec le groupe Nobila», a expliqué André Apélété Azibli qui a pour finir, souhaité au nom du Pdg du Groupe Nobila, un partenariat fructueux. Ainsi, pour célébrer l'héroïne, Nobila Assurances l'a gratifié de Couverture santé individuelle d’une valeur de 2 millions FCFA et d’une Couverture responsabilité civile sportive d’une valeur de 5 millions FCFA.

 

Aussi, des jeunes athlètes dont certaines sont actuellement en compétition au Ghana ont reçu de Nobila assurances, une assurance santé individuelle d’une valeur de 2 millions de francs CFA chacune.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié