Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités International Nigéria : Aliko Dangote rencontre des difficultés pour recruter les futurs travailleurs de sa raffinerie
International

Nigéria : Aliko Dangote rencontre des difficultés pour recruter les futurs travailleurs de sa raffinerie

par Rollis HOUESSOU - 19 juin 2023
IMG

Aligo Dangoté

Inaugurée le 22 mai dernier, la méga-raffinerie de l'homme d'affaires Nigérian Aligo Dangote située à Lekki, en périphérie de Lagos risque ne plus entrer en production à la fin de cette année comme prévue. Et pour cause, beaucoup de postes de direction restent à pourvoir. 

 

En effet, Aliko Dangote, au cours de l'inauguration de cette raffinerie avait indiqué que 135 000 emplois devraient être créés grâce à sa nouvelle usine. Cependant, le Directeur des ressources humaines du groupe Dangote Industries, Mohan Kumar rencontre actuellement de grandes difficultés pour recruter les futurs cadres expatriés de la plus grande raffinerie d'Afrique (650 000 b/j). Selon AfricaIntelligence, il se fait que le nombre de travailleurs qualifiés nigérians n'est pas suffisant pour une raffinerie d'une telle taille «Une partie des 1 000 ingénieurs que le groupe Dangote a envoyés en Inde pour être formés à partir de 2018 ne sont pas revenus au Nigeria», indique la source qui pointe de doigts, la situation sécuritaire du Nigeria. 

 

La source estime que l'homme d'affaires Nigérian peine à recruter pour faire fonctionner l'usine parce que les « travailleurs expatriés semblent peu intéressés par les opportunités », suite à la détérioration de la situation sécuritaire sous la présidence de Muhammadu Buhari.« La plupart des employés expatriés présents sur le site ou récemment recrutés sont originaires d'Inde et du Pakistan, pays déjà privilégiés lors de la construction et pour les postes de direction», renseigne le média.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié