Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport Moov Africa 19e Tour international du cyclisme du Bénin : la compétition lancée à Boukombé
Sport

Moov Africa 19e Tour international du cyclisme du Bénin : la compétition lancée à Boukombé

par Rollis HOUESSOU - 30 avr. 2024
IMG

Comme annoncé, le directeur National du Cyclisme Romuald Hazoumè a procédé au lanecement officiel de la 19e édition du Tour cycliste international du Bénin ce mardi dans la commune de Boukombé. C'était en présence du Maire Aldo N’Dah Kouagou, le secrétaire Général du Département de l’Atacora Abdoulaye Affo et de Fernando Hessou du conseil national olympique. 

 

Au Bénin, le top du Tour cycliste a été donné à Boukoumbé, ville située au nord du Bénin, à près de 448km de Cotonou ce mardi. Subdivisée en cinq étapes, cette édition organisée par la Fédération Béninoise de cyclisme en collaboration avec la Sobebra et Moov Africa, réunit 90 coureurs qui vont parcourir 646,470km. Y prennent part, l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Îles Maurice, le Mali, le Maroc, le Nigéria, la Sierra Leone et le Togo. Des clubs tels que Team Bike, Team Bon’Heures, Team la Béninoise et Euro Cycling Guam sont également présents. 

 

Ainsi, pour cette première étape, les coureurs ont parcouru une distance de 125,800 km de Boukombé à Djougou. Pour le directeur national du cyclisme, « Cette première étape sera la plus difficile du tournoi car les cyclistes vont affronter la 10e de Koussoucoingou de la chaine de l’Atacora », a indiqué Romuald Hazoume lors du lancement.

 

Dans sa prise de parole, le maire de la commune de Boukombé a remercié la Fédération Béninoise du Cyclisme FBC qui a porté son choix sur sa commune pour abriter le lancement. Ce qui, selon lui, met sous les projecteurs, sa commune. Aldo N’Dah Kouagou n'a pas manqué de promettre sur de prendre toutes les dispositions nécessaires pour maintenir ce partenariat qui rend visible sa commune.

 

En au terme de cette première étape, c'est le cycliste algérien Azzedine Lagab qui l'a remportée devant le Marocain Achraf Ed Doghmy. Ce mercredi, les cyclistes feront la 2e étape longue de 156,420 km. L’étape quitte de Parakou pour Savè.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié