Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Lokossa : une opération de déguerpissement actuellement en cours dans la ville
Société

Lokossa : une opération de déguerpissement actuellement en cours dans la ville

par Rollis HOUESSOU - 19 sept. 2023
IMG

Comme annoncé par la mairie de Lokossa, une opération de libération forcée des espaces publics est actuellement en cours dans toute la ville. Le constat est que des concitoyens continuent d’occuper de façon anarchique et illégale plusieurs domaines publics tels que trottoirs, terre-pleins centraux et autres.

 

En effet, cette opération qui a démarré dans l'après-midi de ce mardi 19 septembre 2023 fait suite à quelques jours de sensibilisation de la Municipalité de Lokossa dans le cadre de la libération des espaces publics pour la propreté de la ville. Pour la Mairie, l’occupation des espaces publics porte atteinte à la pérennisation de ces ouvrages construits à grands frais et dont la commune est bénéficiaire à travers le projet Asphaltage dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement. 

 

Les agents de la mairie avec l’appui des agents de la police républicaine sont descendus dans les rues concernées. À  l’aide de marteaux, bois et autres, ils détruisent tout sur leur passage notamment des tables, les hangars, toitures sans oublier les cabines téléphoniques érigés sur les trottoirs. L'équipe de déguerpissement embarque les étalages et marchandises retrouvés. Du centre ville en passant par les rues du commissariat, le carrefour BOA jusqu'à celui de H4, tout a été déguerpit.

 

Sous l’effet de la surprise, les habitants ont eu juste le temps de sauver ce qui pouvait l’être avant de voir leur habitation céder sous leurs yeux. Cette opération vise selon la mairie à rendre à nouveau accessibles les espaces publics, qui étaient occupés de manière illégale par des particuliers, des marchands ou des entreprises pour le compte des activités commerciales. Rappelons que la même opération a démarré depuis la semaine dernière dans d'autres villes du Bénin notamment Cotonou et Porto-Novo.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié