Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Lokossa : un jeune condamné à 05 ans de prison pour avoir violé une mineure
Société

Lokossa : un jeune condamné à 05 ans de prison pour avoir violé une mineure

par Rollis HOUESSOU - 14 nov. 2023
IMG

En fin de semaine dernière, le tribunal de Lokossa a jugé un homme avec son ami pour des faits de viol sur mineure. Les faits se sont déroulés en 2021 dans un quartier de Lokossa.

 

Il s'agit de Codjo et son ami Kokou. Selon les informations de Le Grand Mono, la victime Akouavi, mineure de moins de 16 ans au moment des faits, revenait du marché aux environs de 21h où elle est allée vendre de l'eau fraîche en sachet communément appelé pur water. Sur la route de retour, elle fut interceptée par Codjo qui a engagé une discussion avec elle jusqu'au portail du sieur Kokou. C'est donc au portail que Codjo et Akouavi ont échangé avant de se séparer. Mais contre toute attente, Akouavi est brusquement revenue sur les lieux.

 

Kokou appela Codjo lui expliquant que la fillette est revenue, refuse de partir à la maison et demande une somme de mille francs CFA. Codjo revient sur ses pas pour retrouver Akouavi et la conduire dans l'appartement. C'est donc dans cet appartement que, prétendant avoir obtenu le consentement de Akouavi, Codjo a tenu des relations sexuelles avec elle. Pendant ce temps, Kokou était dans la cour de la maison. Craignant les représailles de ses parents, Akouavi refusa de rentrer chez elle et a passé la nuit à la belle étoile jusqu'au petit matin.

 

Harcellée de question à la maison après son retour, Akouavi a fini par avouer toute l'histoire. Interpellés, aucun des deux accusés n'a reconnu les faits même si Codjo a reconnu avoir tenu des rapports sexuels avec Akouavi, relation qui selon lui, a reçu le consentement de la victime. Cette dernière a soutenu qu'elle ne savait exactement pas ce qui s'était passé pour qu'elle accepte de revenir vers Codjo aussi facilement et ce, juste à leur première rencontre. Ses parents la soutiennent et estiment que le mis en cause a envoûté leur fille pour parvenir à ses fins.

 

Après avoir démontré la constitution des faits, le ministère public représenté par le Magistrat Séraphin Sourou Adounsi a requis 10 ans d'emprisonnement et une amende d'un million contre chacun d'eux. La défense assurée par Me Janvienne Dah Zocanclounon et César Guégni a plaidé pour la clémence. Le tribunal présidé par Michelle Djibodé dans sa décision, a condamné les deux amis à  60 mois dont 30 fermes pour viol et complicité de viol.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

GANSO MAKPONSE MARCEL

Vous voyez nous devons nous méfier aussi des Jeunes filles . Elle est sortie de son acte et fait entrer son petit ami avec son ami dans la préjudice , elle va dire maintenant qu'elle n'aurait jamais faire l'amour ? Seule la NATURE est au contrôle

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié