Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Lokossa : 02 individus dont le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa gardés à vue pour vente de médicaments sur le marché noir
Société

Lokossa : 02 individus dont le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa gardés à vue pour vente de médicaments sur le marché noir

par Rollis HOUESSOU - 20 déc. 2022
IMG

Depuis le dimanche 18 décembre dernier, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa est interpellé et gardé à vue au commissariat de Lokossa avec un complice présumé. Ils seraient impliqués dans une magouille de plus de 50 millions FCFA suite à la vente des médicaments sur le marché noir. 

 

Deux personnes sont actuellement en garde à vue en attendant leur présentation au procureur de la République le jeudi prochain. Il s'agit du comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa et un homme qui se trouve être un ancien collaborateur du promoteur d'une clinique privée avec laquelle la magouille serait organisée.

 

En effet, le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa utiliserait les documents de ladite clinique privée de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa enregistrée au ministère de la santé afin de passer des commandes des médicaments de grande qualité. 

 

Après la vente de ces médicaments, il s'est révélé que les sous issus de la vente de ces médicaments ne sont pas retournés ni dans le compte de la clinique ni dans le compte de la zone sanitaire. Les sous avoisineraient 50 millions de francs CFA. Le Potentiel renseigne que le comptable-matières de la zone sanitaire Athiémé-Lokossa avait été interpellé dans un premier temps avant d'être relâché par la suite pour manque de preuve. Mais il ne restera pas libre de ses mouvements pour longtemps puisqu'il est de nouveau arrêté et ce, après l'interpellation du promoteur de la clinique privée. Les deux mis en cause sont conduits au commissariat de Lokossa et placés en garde à vue. Les dernières nouvelles parvenues à Le Grand Mono font état de ce le dossier est envoyé à la Brigade Économique et financière (BEF). Ça sent la CRIET pour les accusés ! 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié