Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : UP le Renouveau offre à chacune des communes de la 18eme CE, « son député »
Politique

Législatives 2023 : UP le Renouveau offre à chacune des communes de la 18eme CE, « son député »

par Rollis HOUESSOU - 11 janv. 2023
IMG

Dakpè Sossou, Mahugnon Kakpo et Gladys Tossou, tous élus dans la 18eme circonscription électorale

Dans la 18eme circonscription électorale, c'est la joie totale dans les trois communes qui la composent. À l'issue de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 08 janvier 2023, le parti politique Union Progressiste le Renouveau a obtenu 03 sièges sur les 04 à pouvoir dans la 18eme circonscription électorale.

 

Et contre toute attente, chacune des trois communes qui forment cette circonscription électorale, s'en est sortie avec "son député". En effet, l'honorable Dakpè Sossou originaire de la commune de Lokossa est élu sans grande surprise. Pour le compte de la commune de Bopa, c'est l'ancien ministre de l'enseignement secondaire Mahugnon Kakpo qui est porté en triomphe par les électeurs malgré toute la polémique qu'il a eu autour de sa candidature. Accusé d'avoir été l'un des initiateurs du système d'aspiranat alors qu'il était encore Ministre, certains notamment les enseignants ont appelé les électeurs à ne pas lui accorder leurs suffrages. 

 

La commune la plus heureuse à l'issue de ces élections, reste celle de Houéyogbé. Sans député depuis bientôt 8 ans, Houéyogbé a réussi à envoyer l'une de ses filles à Porto-Novo pour le compte de la 9eme législature pour défendre non seulement les causes des populations de toute la 18eme circonscription électorale mais aussi et surtout de celles de Houéyogbé. Il s'agit en effet de Gladys Tossou, candidate au poste exclusivement réservé aux femmes. Originaire de Sè, l'un des arrondissements de Houéyogbé, elle a su convaincre par son activisme Politique, non seulement les responsables de son parti qui l'ont positionné mais de toute une commune, assoiffée d'avoir enfin un digne fils ou fille pour porter convenablement sa voix au regard des défis qui l'attendent pour son décollage et son rayonnement à l'instar des autres communes qui bénéficient de l'attention particulière du gouvernement. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié