Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Législatives 2023 : Guy Mitokpè compare le parti de Candide Azannaï à un élève qui fait l'école buissonnière
Politique

Législatives 2023 : Guy Mitokpè compare le parti de Candide Azannaï à un élève qui fait l'école buissonnière

par Rollis HOUESSOU - 17 janv. 2023
IMG

Guy Mitokpè et Candide Azannaï

Le torchon continue de brûler entre le Président du parti politique Restaurer l'Espoir (RE), Candide Azannaï et son ancien secrétaire Guy Mitokpè après la démission de ce dernier du parti. Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives dernières, le désormais membre du parti Les Démocrates s'en est pris une fois encore à son ancien mentor à travers un court message flou. 

 

En effet, selon les résultats de la Cour constitutionnelle, le parti Les Démocrates est arrivé troisième avec 28 sièges. Un score qui a été sévèrement critiqué par Candide Azannaï. Non seulement l'ancien ministre s'est attaqué au parti dirigé par Éric Houndété, mais aussi au taux de participation du scrutin qui est en dessous des 38% au plan national. L'ancien ministre et Coordonnateur de la résistance s'est réjoui du boycott du peuple et estime que les 28 députés des Démocrates ne pourront rien faire à l'Assemblée nationale face aux députés de la mouvance présidentielle. 

 

Dans un message un peu flou, l'ancien député Guy Mitokpè a comparé indirectement le parti RE de Candide Azannaï a un élève qui fait l'école buissonnière « Comment un élève qui fait l'école buissonnière, peut-il se moquer d'un élève qui est deuxième ex æquo ? Ko résistance. Ko le peuple a boycotté», a-t-il écrit. Pour lui, « Le peuple a commencé sa révolution démocratique avec Les Démocrates...Ce n'est que le début», a prévenu Guy Mitokpè. 

 

Le message a attiré l'attention des internautes qui ont toute suite désigné la personne indexée dans son message. En commentaire, Guy Mitokpè tente de convaincre « Pourquoi certaines personnes s'échinent à démontrer que je parle de quelqu'un dont ils n'ont pas la preuve... Jusqu'à parler de ce que je ne sais pas ... je crois que beaucoup de personnes ont parlé après les élections de résistance ou de boycott à l'intérieur du pays comme à l'extérieur... Arrêtez de chercher des poux partout... Nous sommes entrain de travailler sur les recours, donc pas le temps pour le moment de répondre à ceux qui tirent sur l'opposition, alors qu'ils sont dans la théorie », a-t-il indiqué.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié