Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Sport «Le choix Moussa Latoundji comme Coach Adjoint, c'est mon choix», assure Gernot Rohr
Sport

«Le choix Moussa Latoundji comme Coach Adjoint, c'est mon choix», assure Gernot Rohr

par Rollis HOUESSOU - 10 mars 2023
IMG

Gernot Rohr en conférence de presse

Dans l'après-midi de ce vendredi 10 mars 2023, le nouvel entraîneur des Guépards du Bénin, Gernot Rohr a animé sa toute première conférence de presse après sa nomination. À cette occasion, il a non seulement dévoilé la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation face au Rwanda dans le compte des éliminatoires CAN 2023 mais aussi, expliqué chacun de ses choix déjà opérés. 

 

Le franco-allemand Gernot Rohr est déjà au Bénin depuis hier jeudi. Face aux professionnels des médias ce vendredi, il a indiqué que la nomination de Moussa Latoundji en tant que coach adjoint, est son choix personnel «Le choix Moussa Latoundji comme Coach Adjoint, c'est mon choix», a déclaré Gernot Rohr. D'ailleurs pour l'établissement de la liste dévoilée, il dit avoir été appuyé par Moussa Latoundji « Je me suis appuyé sur Moussa pour cette liste. J’ai été nommé il y a 15 jours donc nous travaillons main dans la main. Je ne connais pas encore tout le monde.»

 

À la question de savoir si tous les joueurs convoqués sont déjà prêts pour affronter le Rwanda, l'ex entraîneur du Nigeria répond « Tous ceux que j’ai eu au téléphone m’ont donné l’impression d’être très motivés. Personne ne m’a mis dans le doute. Aujourd’hui, c’est un nouveau départ et nous sommes dos au mur. On peut compter sur tout le monde». 

 

Selon lui, tout est encore possible pour la CAN mais l’objectif de la Fédération et du ministère, c’est de se qualifier pour la Coupe du monde 2026. «C’est aussi notre ambition. On a besoin de rêver dans le football, on a besoin d’objectif. On a besoin de quelque chose qui va nous aider à convaincre des joueurs entre deux nationalités. Je pense qu’on peut encore se qualifier pour la prochaine Can, on y croit. Mais si ça ne se fait pas, on aura d’autres ambitions », a-t-il affirmé. Il ajoute que rien n’est impossible.« On part avec beaucoup de retard mais il faut y croire. On a un bon potentiel offensif. Si on gagne le prochain match tout reste ouvert», croît savoir Gernot Rohr qui détaille que Stéphane Sessegnon n'est pas forcément convoqué pour jouer les 90 min.« Son rôle en dehors du terrain est très important. Il est là et pourra motiver le groupe ».

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié