Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique La lutte contre la corruption sous Talon a encore du plomb dans l'aile selon ce membre de l'UP le Renouveau
Politique

La lutte contre la corruption sous Talon a encore du plomb dans l'aile selon ce membre de l'UP le Renouveau

par Rollis HOUESSOU - 16 oct. 2023
IMG

Gildas Aïzannon

Reçu sur l'émission « Zone Franche » de Canal 3 Bénin ce dimanche, Gildas Aïzannon, membre du parti Union progressiste Le Renouveau, a critiqué la lutte que mène le Président Patrice Talon contre la corruption depuis 2016. Il a révélé l'une des causes qui font que le phénomène a encore la peau dure

 

La lutte contre la corruption sous le régime de la Rupture a encore du plomb dans l'aile et ce, malgré la création de la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET) et la prise d'autres mesures contre le fléau. C'est ce qu'il convient de retenir de l'analyse faite par Gildas Aïzannon. « J’estime que le président Patrice Talon, c’est vrai, est allé loin. On a créé la CRIET mais je ne comprends pas pourquoi la corruption doit avoir la peau dure. Ce n’est pas la faute de Patrice Talon. C’est la faute d’un système qu’il faut dater davantage » a-t-il déclaré.

 

Pour justifier " l'échec " de cette lutte, l'acteur politique pointe du doigt, certaines nominations prononcées par le Président Patrice Talon au sein du pouvoir. Selon les dires de Gildas Aïzannon, plusieurs sont ces personnes nommées qui sont malheureusement parfois impliquées dans des actes de mauvaise gestion mais se sentent intouchables parcequ'elles seraient proche du régime. Toute chose qui est en déphasage avec le but poursuivi par le Président Patrice Talon dans le cadre de cette lutte.

 

« Que des gens nommés par le régime et parfois même qu’on soupçonne d’être proches du régime soient trempés dans des actes de mauvaise gouvernance alors que l’objectif du président Patrice Talon, c’est justement l’assainissement de nos finances publiques, c’est la rigueur dans la gouvernance et donc il faut encore plus de résultats, mieux que par le passé » a fait remarquer Gildas Aïzannon, militant du parti politique l'Union Progressiste le Renouveau d'après les propos rapportés par LNT. Il va sans dire qu'une enquête de moralité soit effectuée avant la nomination des gens à des postes de responsabilité et à frapper fort quand il faut et ce, sans complaisance. 

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié