Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société La levée de suspension des importations des marchandises vers le Niger n'est pas synonyme de frontière ouverte, selon la direction du PAC
Société

La levée de suspension des importations des marchandises vers le Niger n'est pas synonyme de frontière ouverte, selon la direction du PAC

par Rollis HOUESSOU - 28 déc. 2023
IMG

À travers un avis en date du 27 décembre 2023, le Directeur Général du Port Autonome de Cotonou (PAC) a annoncé la levée de la mesure de suspension des importations des marchandises à destination du Niger. Elle avait été prise à cause de la congestion du PAC. 

 

Quelques heures après l'annonce, le directeur commercial du port a apporté des clarifications par rapport à cette décision qui fait couler beaucoup d'encre et de salive « On avait émis cette mesure parce que le port recevait toujours des marchandises à destination du Niger. Du fait des sanctions de la CEDEAO, les marchandises ne pouvaient pas sortir du port pour le Niger. Au mois d’octobre, il y avait une accumulation de marchandises à l’intérieur du port et on risquait d’être congestionné complètement. Maintenant, la situation s’est beaucoup améliorée opérationnellement », a expliqué Kristof VAN DEN BRANDEN.

 

Si les armateurs ont désormais la possibilité de charger ces marchandises, le directeur commercial indique que cela ne veut pas dire que les sanctions de la CEDEAO sont levées. À l'en croire, la levée des mesures de la CEDEAO n’est pas de la responsabilité du port autonome de Cotonou.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié