Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Justice : 02 conducteurs de Bénin Taxi en prison pour non respect de contrat
Société

Justice : 02 conducteurs de Bénin Taxi en prison pour non respect de contrat

par Rollis HOUESSOU - 21 juin 2023
IMG

Depuis quelques jours, deux conducteurs (02) de Bénin Taxi séjournent derrière les barreaux. Pour cause, ils n'ont pas respecté le contrat qu’ils ont signé avec la société CPED en charge de cette flotte de taxi au Bénin. Ils ont comparu devant le tribunal de Cotonou ce mardi 20 juin 2023.

 

Pour non respect de contrat, deux conducteurs de Bénin Taxi sont déposés en prison. Selon Bip Radio, le représentant de la société CPED, en charge de la gestion de Bénin Taxi a indiqué dans sa déposition devant le tribunal que les deux conducteurs devraient verser 30 000 FCFA par mois sur une durée de 5 ans.

 

Mais quelques mois après le démarrage du projet, ils avaient déjà des arriérées et n’arrivaient pas à honorer leur engagement sur une année. Mieux, les deux accusés auraient abandonné les véhicules courant 2017 – 2018 et étaient restés introuvables jusqu'à leur interpellation. Interrogés, les deux conducteurs ont nié les faits. Après les débats, le juge a renvoyé le dossier au 11 juillet prochain pour écouter les versions des deux chauffeurs. 

 

Rappelons que “Bénin Taxi” est un projet révélé aux Béninois par le gouvernement du Président Patrice Talon en novembre 2016. Sa mise en œuvre a été confiée au Centre de Partenariat et d’expertise pour le Développement durable (CPED) dirigé par l’Honorable Assane Seibou.

En mettant en exploitation cette flotte de taxis à Cotonou et dans d’autres villes du pays, le gouvernement compte améliorer la mobilité urbaine tout en contribuant à la promotion des artisans qui sont en même temps propriétaires et conducteurs. C’est aussi un moyen de relancer la circulation urbaine de taxis, d’augmenter l’offre de qualité en matière de transport et accompagner le développement touristique.

 

Les véhicules mis à la disposition de la première vague de 50 jeunes artisans recrutés sont des véhicules modernes climatisés et équipés de matériels informatiques de dernière génération qui permettent de les localiser par les tracking, des tablettes, de la connexion Internet Wi-Fi et d’un Call Center.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié