Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Incendie à Adjagbo : une maison entièrement consumée, un blessé enregistré
Société

Incendie à Adjagbo : une maison entièrement consumée, un blessé enregistré

par Rollis HOUESSOU - 16 févr. 2023
IMG

Une maison entièrement consumée à Adjagbo

Une maison est partie en fumée dans un incendie survenu dans la nuit du vendredi au samedi derniers à Adjagbo Azonsa dans la commune d'Abomey-Calavi. Il s'agit de la maison d'une famille de 13 membres.

 

Au Bénin, il n'y a plus cette semaine où on enregistre pas de cas d'incendie. C'est le cas de celui qui a rendu en cendres, une maison où habitaient 13 personnes à Abomey-Calavi. Joint par l'Investigateur, le père de la famille relate les faits « Moi-même j’étais absent mais dans la soirée, j’ai appelé l’un des enfants à qui j’ai intimé l’ordre de veiller sur les autres. Tous les enfants presque jouaient la musique sur le téléphone ; ce qui a fait qu’ils sont allés au lit tardivement. Vers 02 heures du matin ils sont allés au lit sauf un seul. Mais quelques instants, ce denier est allé lui se coucher. Et, le temps de trouver sommeil, il a aperçu des flammes au salon. Étonné, il s’est levé et a réveillé ses frères dans la foulée pour qu’ils aillent chercher d’eau pour éteindre l’incendie. Le temps d’y revenir, les autres chambres ont été embrasées par le feu qui s’est propagé et tout a entièrement consumé ».

 

Rien n'a été récupéré selon une autre source de Le Grand Mono. Un blessé a été enregistré mais pas de perte en vies humaines. Pour l'heure ils ignorent l'origine du feu. La famille composée de 13 membres appelle les bonnes volontés pour des dons quelque soit la nature « Nous aurons besoin de vêtements et tout autre soutien volontaire pour leur permettre de se retrouver. »

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié