Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Politique Houéyogbé/Tournée de remerciements, reddition de compte et de remobilisation : l'He Gladys Tossou entretient les militants UPR de Sè sur les activités parlementaires, réaffirme son engagement à leurs côtés et fait cette annonce
Politique

Houéyogbé/Tournée de remerciements, reddition de compte et de remobilisation : l'He Gladys Tossou entretient les militants UPR de Sè sur les activités parlementaires, réaffirme son engagement à leurs côtés et fait cette annonce

par Rollis HOUESSOU - 12 août 2023
IMG

Après les élections législatives du 08 janvier dernier, l'élue de la 18eme circonscription électorale, Gladys Tossou Lokossou a entamé ce samedi 12 août 2023, une tournée de remerciements, de reddition de compte et de remobilisation dans tous les six arrondissements de la commune de Houéyogbé pour exprimer toutes ses gratitudes aux populations en raison de leur militantisme qui a conduit à son élection.

 

C'est la salle OYA de l'hôtel Pôle-Nord de SE, devenue trop exiguë, qui a abrité la première étape de ladite tournée ce samedi. Dans une ambiance festive, conviviale et solennelle, la députée Gladys Tossou Lokossou a été accueillie pompeusement par les militants et militantes venus nombreux de tous les villages de l'arrondissement de Sè, les autorités communales et locales, les cadres du parti à divers niveaux notamment les suppléants Anne-Marie Tognihuidé, Rodéo Mègnikpa, Félix Siavi, les membres de la coordination UPR, les jeunes, hommes et femmes, tous venus pour s'informer des travaux législatifs pour lesquels ils l'ont mandaté. À l'entame, l'engagement politique de ces populations a été félicité, loué et reconnu par l'élue de l’Union Progressiste le Renouveau à travers un discours éloquent tant en français qu'en langue vernaculaire. «Ce jour samedi 12 août 2023 est un grand jour pour la commune de Houéyogbé et particulièrement pour l'arrondissement de Sè de pouvoir célébrer une de leur fille que le Seigneur a bien voulu hisser au rang de député à l'Assemblée nationale. C'est l'occasion de rendre une fois encore gloire à Dieu pour son infinie bonté envers ma personne», a d'abord introduit l'honorable Gladys Tossou Lokossou avant de lever un coin de voile sur les activités parlementaires des six premiers mois. 

 

« Depuis notre installation le 12 février 2023, j'ai été élue Vice-Présidente de la Commission du Plan, de l'Equipement et de la Production et effectuée deux missions à l'extérieur du pays, sur instruction du Président de l'Assemblée nationale. J'ai également participé à plusieurs travaux en commissions où il a été question de relecture de deux textes de loi, la première sur la gestion des produits chimiques au Bénin et la deuxième sur la gestion du gazoduc pour la fourniture de l'Energie. Avec la commission des finances, j'ai participé au débat d'orientation budgétaire où il a été évoqué, un certain nombre de réalisations et de projets. Les questions d'élections des membres des commissions et de représentation dans les parlements régionaux et les institutions de l'Etat ont occupé une bonne partie des travaux en commissions et en séances plénière au niveau de l'Assemblée nationale », a-t-elle indiqué. « Je prends l'engagement devant vous tous, de dignement vous représenter et de contribuer efficacement au développement du Bénin à travers le vote des lois qui conviennent et le contrôle de l'action gouvernementale. Pour finir, je voudrais vous demander, de rester en ordre de bataille pour maintenir les acquis et davantage conquérir du terrain car l'un des objectifs de notre parti est la conquête du pouvoir à tous les niveaux, locales, communales, législatives et présidentielle dans la perspective des élections générales de l'année électorale 2026. Je voudrais vous réitérer mon engagement à rester à votre écoute, à défendre et à transmettre vos préoccupations aux autorités compétentes en vue d'un développement harmonieux de notre circonscription électorale. Je saisis l'occasion pour annoncer l'ouverture prochaine de mon cabinet pour faciliter nos rencontres», a-t-elle annoncé. Un discours qui vient en réponse aux différentes doléances présentées par le Représentant de la jeunesse, Valentin Hounguè, notamment celle relative à la question de l'emploi des jeunes.

​​​​

Unanimement, ils n'ont pas manqué de remercier le Président Patrice Talon pour la réforme du système partisan. Une discrimination positive envers les femmes et qui, selon eux, a permis d'améliorer le taux de présence des femmes dans les instances de prise de décision notamment à l'Assemblée nationale, neuvième législature. Les mêmes remerciements sont allés à l'endroit du Président du parti Joseph Djogbénou, des différents coordonnateurs,  des populations de Houéyogbé, Lokossa et Bopa pour toute leur implication et leur confiance placée en elle. Le cap sera mis très prochainement sur les 05 autres arrondissements de Houéyogbé notamment Zoungbonou, Dahè, Doutou, Houéyogbé et Honhoué pour le même exercice.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié