Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société Houéyogbé/Ramadan 2024 : le Centre du roi Salam du royaume d'Arabie Saoudite en collaboration avec l'OHEI offre des kits alimentaires aux fidèles musulmans du Mono
Société

Houéyogbé/Ramadan 2024 : le Centre du roi Salam du royaume d'Arabie Saoudite en collaboration avec l'OHEI offre des kits alimentaires aux fidèles musulmans du Mono

par Rollis HOUESSOU - 18 mars 2024
IMG

Le Centre du roi Salman de secours et d’actions humanitaires représenté par l'organisation humanitaire pour l'entraide islamique du Bénin du professeur Sanni Abdel Hamid vient de témoigner sa proximité avec la communauté musulmane du département du Mono en cette période sacrée du Ramadan. Après les communes de Lokossa, Grand-Popo et Comé, c'est celle de Houéyogbé qui accueilli ce lundi 18 mars 2024, cette quatrième édition pour le compte du Mono.

 

En effet, cet institut du Royaume d’Arabie Saoudite en collaboration avec l’Organisation humanitaire pour l’entraide islamique au Bénin (OHEI Bénin) a offert aux fidèles de la religion islamique des six communes du Mono, une multitude de kits de produits de première nécessité. La distribution gratuite des kits  a été conduite par une équipe mixte composée des membres des deux organisations et ce, grâce au roi Abdou Nouhou dit baba Lokossa et de son ami Moïse Domingo.

 

En réalité, depuis son intronisation, le roi Abdou Nouhou a décidé d'œuvrer afin que les musulmans du Mono bénéficient également de ce projet de distribution de kits alimentaires qui faut-il le préciser, se concentrait uniquement dans les départements du Nord. Son leadership et son lobbying ont payé puisque depuis quatre ans, les fidèles musulmans du Mono sont impactés par le projet conduit par le Centre Salam du royaume d'Arabie Saoudite et de l'OHEI du Bénin. L’objectif dudit projet est d’accompagner les fidèles à bien accomplir le jeûne de ce mois béni de Ramadan qui est le 4ème pilier de l’Islam. Selon les généreux donateurs, l’Islam est une religion de partage, de paix et de coopération et donc aucune maison ne doit manquer de vivres.

 

Ainsi, les fidèles musulmans ont quitté tous les coins des communes du Mono pour venir à Houéyogbé réceptionner leurs kits alimentaires. La cérémonie de remise a connu la présence de plusieurs autorités religieuses et politico-administratives dont le premier Adjoint au Maire de Houéyogbé, Casimir Sossa. Très soulagés et émus par ce geste salvateur, les fidèles musulmans ont témoigné leur reconnaissance envers le Centre du Roi Salman et prié qu’Allah soit avec ses responsables et les guide davantage. Les mêmes remerciements sont allés à l'endroit de l'OHEI et du roi Abdou Nouhou dit baba Lokossa considéré comme l'artisan de l'avènement de ce projet dans le Mono.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié