Cotonou, Bénin IMG
IMG-LOGO
IMG
Actualités Société GUBA awards 2022 : la CEO de Mtn-Bénin, Uche OFODILE remporte le prix du chef d'entreprise le plus influent
Société

GUBA awards 2022 : la CEO de Mtn-Bénin, Uche OFODILE remporte le prix du chef d'entreprise le plus influent

par Rollis HOUESSOU - 11 janv. 2023
IMG

Absente lors de la cérémonie qui a consacré à la remise du prix GUBA awards qui a récompensé le chef d’entreprise influent de 2022,  la CEO du réseau mobile GSM Mtn-Bénin a finalement eu droit à ce qu'elle mérite digniment. Et c'est la fondatrice de GUBA awards, Dentaa, elle-même qui, dans le cadre d'une visite au Bénin a rémis à Uche OFODILE, ce honorifique prix. 

 

La fondatrice, au détour d'un entretien avec le journal Matin Libre, a expliqué que le GUBA awards a été décerné à Uche Ofodile, CEO de MTN Bénin pour son leadership exceptionnel et son engagement en faveur de l'amélioration de la vie des personnes et de l'autonomisation des femmes en Afrique. Selon ses explications, Uche a beaucoup œuvré par le truchement de la plus grande société de télécommunication du Bénin, pour la progression de l'égalité des sexes autour d'elle. Aussi, a-t-elle été choisie lors de cette édition pour son travail de création d'opportunités pour les femmes et pour ses efforts de promotion de la diversité et de l'inclusion dans l'ensemble de l'industrie.

 

En effet, sous la direction d'Uche, MTN a mis en œuvre plusieurs initiatives visant à soutenir les femmes sur le lieu de travail, notamment des programmes de formation, des possibilités de mentorat et des modalités de travail flexibles. Ces efforts permettront d'attirer et de retenir les meilleurs talents et contribueront à la réussite de l'entreprise. Les membres du comité exécutif de MTN Bénin ont pu assister à la remise du prix GUBA à leur CEO et ont exprimé à quel point ils étaient fiers de tout ce qu'elle avait accompli. 

 

Très émue, la récipiendaire n'a pas caché sa joie et ses impressions «Je suis vraiment honorée de recevoir ce prix. Je crois que lorsque les femmes sont autonomes, tout le monde en profite, surtout en Afrique. Vous ne pourrez pas me faire quitter le continent et je ferai de mon mieux pour rendre meilleur chaque endroit que je visite. Je m'engage à créer un lieu de travail inclusif et favorable à tous les employés, quels que soient leur sexe, leur origine ou leurs croyances», a laissé entendre Uche OFODILE.

 

Rappelons que Le prix, remis par Dentaa, récompense les personnes ayant contribué de manière significative et positive à mettre en lumière l'Afrique. « Tout a commencé en 2009, sous le nom de Ghana UK Achievement Awards, GUBA était une plateforme pour reconnaître les gens de la diaspora et aussi du continent, pour rapporter les succès et faire savoir aux gens que c’est ce que nous faisons dans la diaspora. Mais au fur et à mesure que nous nous sommes développés, nous avons eu tellement de personnes différentes du Zimbabwe et de plein d’autres pays qui nous demandaient qu’en est-il de nous ?», s'est-elle demandée avant de poursuivre «  Et je me suis dit que nous devrions célébrer le continent en entier, et pas seulement un pays en particulier. Nous avons donc décidé de changer l’acronyme en « Grow, Unite and Build Africa ». GUBA est désormais une entreprise avec plusieurs branches, nous avons non seulement les prix, mais aussi la fondation Guba, qui vise à soutenir les familles vivant avec l’autisme, qui est un grand tabou dans notre culture, nous nous occupons de la mortalité infantile, de l’éducation, nous avons collecté des fonds pour soutenir une école dans le nord du Ghana, qui n’a pas de tables et de chaises, et aujourd’hui nous ne devrions plus faire face à ce genre de choses », a expliqué la fondatrice Dentaa.

Rollis HOUESSOU

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publié